Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:

Les 4 fondamentaux du Modèle Prodemial

Le marketing relationnel de Prodémial repose sur 4 grands principes, fondateurs et protecteurs, pour l’ensemble de son système entreprise/réseau. À la fois indissociables et indispensables, ceux-ci garantissent la pérennité et la longévité du modèle de l’entreprise.


 

Deux principes fondateurs

1. Le système global de rétribution

Tout en étant créateur de patrimoine pour les investisseurs, le modèle MLM de Prodemial crée de la richesse autant pour l’entreprise que pour son réseau de distribution, qu’il répartit de manière équitable et transparente. L’entreprise utilise un PMR (Plan Marketing de Rémunération) qui s’appuie sur un algorithme bien précis pour rétribuer le réseau de consultants. La force de ce système de rémunération repose sur deux leviers : le commissionnement des ventes personnelles et le commissionnement pour le développement et l’animation des équipes (commissionnement de prestation).

2. La démarche relationnelle

Le bouche à oreille, la recommandation, c’est l’essence même du marketing relationnel de Prodémial. L’entreprise offre à tous ses consultants la liberté de se constituer leurs propres territoires relationnels et de développer leurs réseaux sans limitations géographiques ni quantitatives. Chaque parrain choisit lui-même ses filleuls et le risque de concurrence interne est écarté, grâce à une gestion rigoureuse des affiliations et des relations-clients.

Deux principes régulateurs et protecteurs

3. La duplication dans le développement

Ce principe régulateur consiste à « parler une même langue » à tous les niveaux du réseau de consultants, en dupliquant un même parcours de professionnalisation et d’expérience « de génération en génération ». Chaque parrain a le devoir de former, d’encadrer régulièrement et de se servir d’outils d’animation et d’accompagnement pour ses filleuls de la même manière et à la même proportion qu’il les a obtenus de son parrain. Cela garantit une transmission fidèle des fondamentaux du modèle Prodémial, sans se priver des initiatives créatives des consultants, qui sont performantes et font l’unanimité.

4. L’exclusivité

Le principe protecteur de l’exclusivité représente un socle pour l’ensemble, entreprise et réseau. Il protège tous les rouages du système, afin qu’aucune intrusion ne puisse déstabiliser notamment le PMR (le système de rémunération du réseau), la compétitivité des produits de l’entreprise et tout simplement la pérennité du Groupe.
Ainsi, tous les consultants Prodémial s’approvisionnent exclusivement auprès des sociétés de distribution du Groupe Omnium Finance : Stellium Immobilier, Stellium Courtage, Stellium Invest et ne commercialisent que les produits proposés par ces plateformes internes. Cela garantit le bon fonctionnement et la performance de tout le système.

About the Author Aurore

Je m'appelle Aurore et j'ai décidé, il y a 3 ans, de vivre mes rêves. Je me suis passionnée pour le webmarketing et j'ai construit une activité en ligne qui me permet de travailler depuis le confort de mon domicile, entourée de ma famille. J'ai la volonté de partager mon expérience et d'aider ceux qui croient en leurs rêves et veulent faire une différence dans le monde. Je suis également passionnée de yoga et de voyages. Et je suis en route vers mes rêves et ma mission de vie...

follow me on:

Leave a Comment: