Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:
chat video

Bloguez-vous comme un Pro ?

En 2013, plus de 36 millions de blogs ont été créés à travers le monde selon l’agence de marketing digital acti. Tous ces blogs ne restent pas forcément actifs très longtemps…
Mais pour ceux qui perdurent, il existe principalement deux types de blogueur :

  • le blogueur amateur
  • le blogueur pro

Voyons ce qui les différencient… Et découvrez comment bloguer comme un pro !

 

Bloguez Loisir !

  • Le blogueur amateur crée un blog principalement pour partager ses réflexions, ses découvertes ou encore ses aventures avec les autres.
  • Le ton est le plus souvent très personnel.
  • Le but principal est le partage d’informations personnelles.

 

Bloguez Pro !

Le blogueur pro a une position un peu différente.

  • Il se positionne plutôt comme un entrepreneur et le blog est la façade de son entreprise.
  • Ainsi, le contenu cherche avant tout à répondre à un besoin des lecteurs. Le ton peut être personnel ou bien plus formel. Le contenu peut être très varié, de l’information au divertissement en passant par la formation, vous avez le choix !
  • Le blogueur pro cherche avant tout à créer une relation de confiance avec ses lecteurs. Son but est de transformer ses lecteurs en fans et éventuellement, ses fans en clients !
  • Le plus souvent, le blogueur pro a une stratégie de monétisation de son blog, soit via de la publicité, soit en vendant des produits ou services.
  • Le blogueur pro est au service des ces lecteurs. Il essaye toujours de satisfaire leurs besoins et répondre à leurs questions. Pour cela, et pour satisfaire le plus grand nombre, il a deux méthodes :
  1. Répondre à leurs interrogations dans ses articles de blog.
  2. Créer un produit plus élaboré pour répondre aux problèmes plus complexes.
  • La stratégie la plus efficace du blogueur pro consiste à récupérer l’adresse email de ses lecteurs pour pouvoir garder le contact avec eux via emails et les tenir informé des différentes nouveautés liés à son activité.
  • Le blogueur pro ne travaille pas nécessairement sur son blog à temps plein mais il considère son blog comme une activité professionnelle. Il se fixe des objectifs et s’impose une discipline pour les atteindre. Mais le sujet de son blog est souvent une passion et il travaille toujours avec plaisir !

 

Et vous, comment bloguez-vous ? Êtes-vous plutôt amateur, plutôt pro ou quelque part entre les deux ? Quelles autres différences voyez-vous entre un blogueur pro et un blogueur amateur ?

About the Author Aurore

Je m'appelle Aurore et j'ai décidé, il y a 3 ans, de vivre mes rêves. Je me suis passionnée pour le webmarketing et j'ai construit une activité en ligne qui me permet de travailler depuis le confort de mon domicile, entourée de ma famille. J'ai la volonté de partager mon expérience et d'aider ceux qui croient en leurs rêves et veulent faire une différence dans le monde. Je suis également passionnée de yoga et de voyages. Et je suis en route vers mes rêves et ma mission de vie...

follow me on: