Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:

Comment lancer un nouveau E-commerce à partir de zéro

Conversions, trafic, frais de port: ce ne sont là que quelques-uns des termes qui tournent autour du monde du E-commerce, une réalité en constante croissance et une opportunité à saisir si vous souhaitez créer ou développer votre activité.

Ce système présente de nombreux avantages: il est rapide, pratique et peut également être utilisé par ceux qui n’ont pas de magasin physique.

Si vous souhaitez vendre en ligne, vous pouvez le faire de deux manières: en ouvrant votre commerce électronique ou en vous appuyant sur de grandes plateformes comme eBay ou Amazon qui offrent des espaces virtuels à ceux qui veulent vendre leurs produits sur le web.

Comme pour toute activité commerciale, des connaissances spécifiques sont également nécessaires pour démarrer un E-commerce. En bref, vous ne pouvez rien improviser lorsque vous voulez ouvrir une boutique en ligne.

Voici comment ouvrir une boutique en ligne à partir de zéro.

Trouver la niche

Un aspect fondamental lorsque vous voulez ouvrir un e-commerce à partir de zéro, est certainement de déterminer et d’identifier la niche. Autrement dit, de répondre à la question « qui sont mes clients? ». C’est important de choisir la bonne niche et intercepter les besoins des gens, afin de les satisfaire.

D’abord le devoir: la bureaucratie

Comme pour toutes les activités, si vous voulez ouvrir une entreprise de commerce électronique, vous devez d’abord penser au devoir, c’est-à-dire suivre une procédure bureaucratique pour créer votre entreprise.

Créer un e-commerce: les aspects techniques

Maintenant vient la beauté, la partie pratique: le choix d’une plate-forme et de son contenu, un catalogue de produits, les méthodes de paiement et les modes de livraison.

La plateforme pour votre e-commerce

La phase la plus délicate, lorsque vous voulez ouvrir un e-commerce, est le choix de la plate-forme. Dans ces circonstances, l’assistance d’experts dans la création de sites internet pour la vente en ligne peut revêtir une importance fondamentale.

Cependant, vous pouvez compter sur différents types de plates-formes, telles que:

Les systèmes open source: ce sont des plates-formes avec licence GNU (General Public License), caractérisées par le code source gratuit et complètement modifiable. Prestashop ou Magento sont parmi les principaux logiciels open source en circulation.

Site personnalisé: c’est la solution qui nécessite le plus grand investissement financier, car le site est entièrement développé par une agence web qui le construisent à partir de rien en fonction des besoins de l’entreprise.

À ce stade, si vous n’êtes pas un développeur, vous pouvez compter sur une équipe d’experts comme Web Artem pour créer des sites internet de vente en ligne pouvant indiquer le système qui répond le mieux à vos besoins.

La structuration du catalogue

C’est une phase très importante car il est temps de choisir les produits à vendre en les divisant par catégories. Rappelez-vous que les clients doivent trouver ce qu’ils cherchent facilement. Nous vous recommandons d’inclure uniquement les produits que vous pouvez réellement gérer.

Les produits en vente doivent être décrits au moyen de fiches très précises et complètes. Bien sûr, les photos de qualité des produits ne peuvent pas manquer.

Paiement et livraison

Si vous voulez ouvrir une boutique en ligne et être compétitif, vous devez permettre l’achat de différentes manières: PayPal, carte de crédit, virement bancaire, cartes prépayées, paiement à la livraison ou par chèque.

La livraison est un moment fondamental de la transaction, et il ne devrait pas être diminué. Les clients reviendront à faire des achats dans ce E-commerce en particulier, compte tenu du nombre élevé de concurrents sur le net, uniquement dans le cas où leur expérience était impeccable. Par conséquent, il est important de choisir le meilleur service qui s’occupera des livraisons.

Campagnes de marketing et de publicité en ligne

Quand une activité est ouverte, il est essentiel d’investir des ressources dans des campagnes de promotions.

Investir dans le référencement naturel

Votre boutique en ligne a un contenu et un conteneur. Très bien, maintenant vous devez vous soucier de les rendre plus intéressants et surtout visibles sur les moteurs de recherche. Le référencement est important pour les boutiques en ligne.

Si vous créez votre site internet en suivant les règles de Google, vous pouvez facilement mettre à l’échelle vos résultats de recherche et augmenter votre visibilité en ligne. Dans ce cas, il est également préférable de faire appel à une agence spécialisée en SEO pour les E-commerces.

Publicité payante

Tout doit contribuer à la conversion d’un utilisateur en client, pour cela vous devez créer un site visible et utilisable et consacrer une partie de votre budget à des campagnes publicitaires payantes: d’AdWords à Bing Ads en passant par la publicité sur les réseaux sociaux comme Facebook Ads.

Décidez à l’avance sur quels canaux d’intervention et combien de ressources investir dans chacun. N’oubliez pas d’ouvrir une page sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise ou utiliser les nombreuses chaînes mises à disposition: profil sur Youtube, blog, forum de discussion etc.

Aujourd'hui : Wébinaire spécial MLM

Les 4 Étapes cruciales pour Réussir en MLM sur internet

Réserver ma Place

Leave a Comment: