Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:
comment vendre un produit sur internet

Comment Vendre un Produit en 9 Étapes

Dans cet article, je voudrais partager avec une infographie très pertinente sur « Comment vendre un produit quand on est entrepreneur« .

Comme l’infographie est en anglais, je vous propose de la traduire et de rentrer dans le détail des 9 étapes expliquant comment vendre un produit

J’ai beaucoup aimé cette infographie car elle s’applique à tout type d’entrepreneur.

Vous pourrez améliorer vos ventes en suivant ces 9 étapes:

  • si vous avez créé votre propre produit (physique ou digital),
  • si vous êtes un affilié et que vous vendez le produit d’un autre,
  • si vous êtes distributeur indépendant d’une entreprise de marketing de réseau.

 

Vous êtes prêt à vendre encore plus? Alors, c’est parti!

 

 

Comment Vendre un Produit quand on est Entrepreneur?

comment Vendre un produit
Infographie « Comment vendre n’importe quoi pour survivre en tant qu’entrepreneur » de Funders and Founders.

1- La Confiance

Créez une relation de confiance avec vos prospects. Acheter, c’est faire confiance.

Il existe plusieurs méthodes pour établir une relation de confiance avec vos prospects.

  • Le blog est un excellent moyen de vous positionner en tant qu’expert et donc de donner confiance à vos lecteurs.
  • L’emailing est aussi un bon moyen d’établir une relation avec vos prospects en gardant le contact régulièrement par email.

Dans tout les cas, la clé est de leur offrir de la valeur. Si vous leur apportez les réponses à leurs questions, ils commenceront à vous faire confiance!

 

2- L’Écoute

Laissez-les parler 90% du temps.

Lors d’une première rencontre avec un client potentiel, soyez à l’écoute.
La communication est une compétence essentielle pour les entrepreneurs. Et la première étape consiste à écouter. Les informations à propos de votre client, que vous collecterez lors de cette première conversation, vous seront très utiles au moment de clôturer la vente de votre produit.

Alors, ouvrez grand vos oreilles!

 

3- La Transparence

Soyez transparent à propose de vous et de votre produit.

Si vous voulez voir votre entreprise prospérer sur le long terme, vous devez respecter une certaine éthique. Et mentir ou cacher la vérité ne vous aidera pas…
Si après avoir acheté, un client découvre des aspects négatifs vous concernant, vous ou votre produit, vous devrez gérer un client non satisfait!
D’une part, c’est un client perdu et une perte de temps et d’autre part, il pourrait bien entacher votre réputation…
Soyez donc transparent, même avec les défauts de votre produit. Les clients apprécieront fortement votre honnêteté, ce qui renforcera la relation de confiance!

 

4- Les Besoins

Ne vendez pas de la glace dans l’Himalaya.

Sachez identifier les besoins de vos clients. Si les gens n’ont aucun besoin de votre produit, ils ne l’achèteront pas! Encore une fois, soyez à l’écoute pour repérer les besoins de vos clients.
Attention, cela ne signifie pas que vous ne devez pas innover! Vous pouvez créer un produit totalement nouveau. S’il répond à un problème de votre client, c’est gagné!
Le meilleur moyen d’identifier les besoins de vos clients est d’identifier leurs problèmes…

 

5- L’Optimisme

Soyez optimiste, pas réaliste!

Combien de projets n’ont pas vu le jour car ils ne paraissaient pas réalistes à leur initiateur?
Pensez-vous qu’aller sur la lune était un projet réaliste lorsqu’il a été évoqué la première fois? Non! Et pourtant, il a été réalisé parce que des personnes ont cru que c’était possible.
Soyez optimiste et ambitieux! Ayez une grande vision pour vous-même et votre entreprise. Tout est possible, mais il faut y croire!

 

6- La Posture

Levez-vous lorsque vous vendez au téléphone.

La posture est une composante de votre attitude. Et votre attitude détermine vos résultats. J’en parle plus précisément dans cet article!
Même si vos clients ne vous voient pas, la posture debout vous donne une énergie qu’ils ressentiront.
De même, si vous souriez au téléphone, la personne de l’autre côté peut le deviner!
Alors, debout!

 

7- Le Suivi

Suivez-les jusqu’au bout.

Si vous n’avez pas encore obtenu un « oui » pour conclure la vente, continuez à développer la relation avec vos prospects. Peut-être que le moment n’est pas le bon pour eux, mais leur situation peut évoluer.
Surtout, n’abandonnez pas avant d’avoir obtenu un « non » clair et définitif. Attention, certains « non » signifient « non, pas maintenant ». Sachez les repérer et garder le contact avec ces prospects…
Souvent le plus difficile consiste à trouver des prospects pour votre produit. Une fois que vous les avez trouvés, ne les laissez pas partir!
Encore une fois, leur fournir de la valeur est un excellent moyen de les garder près de vous!

 

8- Le Temps

Laissez-leur du temps pour se décider.

Rien de plus désagréable qu’un vendeur qui nous force à acheter rapidement, quand nous souhaitons prendre le temps de la réflexion.
Si vous avez bien bien suivi les 7 étapes précédentes, vous n’avez pas de risque à laisser votre client réfléchir. Il a confiance en vous et votre produit. Vous répondez à son besoin. Il va revenir vers vous, c’est sûr! N’oubliez pas bien sûr de le recontacter pour un suivi. Mais n’ayez pas peur de lui laisser du temps.

 

9- Les Chiffres

Calculez combien de « Non » vous allez entendre avant d’obtenir un « Oui ».

Connaissez vos chiffres.
Pour conclure une vente avec un client, vous devrez avoir contacter X personnes. C’est ce qu’on appelle le taux de conversion. Une fois que vous connaissez votre chiffre, vous saurez que pour multiplier vos ventes, vous devez multiplier les refus!
Le refus est une chose assez effrayante pour beaucoup. Notre société ne favorise pas l’échec… Mais si vous surpassez cette peur, vous pourriez bien faire exploser votre business! C’est tout l’objet du livre « Non, c’est bon », dont je parle dans cet article!

 

Vous savez maintenant comment vendre un produit ou un service. Il ne reste plus qu’à passer à l’action!
Et pour apprendre comment vendre un produit sur internet, je vous invite à suivre ma formation gratuite de 5 vidéos en cliquant ci-dessous:

About the Author Aurore

Je m'appelle Aurore et j'ai décidé, il y a 3 ans, de vivre mes rêves. Je me suis passionnée pour le webmarketing et j'ai construit une activité en ligne qui me permet de travailler depuis le confort de mon domicile, entourée de ma famille. J'ai la volonté de partager mon expérience et d'aider ceux qui croient en leurs rêves et veulent faire une différence dans le monde. Je suis également passionnée de yoga et de voyages. Et je suis en route vers mes rêves et ma mission de vie...

follow me on: