Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:

Les critères pour créer un contenu de qualité

Le Web constitue une véritable jungle avec une multitude de sites internet. Ces derniers mènent à juste titre un combat quotidien pour figurer et demeurer dans les premières pages de Google ou des autres moteurs de recherche. Leur réussite et leur survie en dépendent essentiellement. Mais, la grande majorité des chargés de communication, blogueurs et webmasters misent plutôt sur le référencement naturel, parfois au détriment d’un contenu de qualité. Or, ces deux notions restent complémentaires. Seule leur convergence peut garantir un contenu vu et lu par une large audience.

Écrire pour les lecteurs

Paradoxalement, le référencement figure aujourd’hui parmi les critères pour écrire un contenu de qualité. En effet, le véritable challenge consiste à écrire un texte que retrouveront tout naturellement les internautes. Ne paniquez pas, vous n’aurez pas recours à de la magie ! Par contre, vous devez bien aller identifier les thèmes qui intéressent vos internautes et les mots qu’ils entrent fréquemment dans la barre des moteurs de recherche. Pour réussir cette étape, vous pouvez utiliser votre Search Console. Vous scrutez les requêtes qui génèrent du trafic afin de relever les thèmes et les mots-clés qui vont intéresser vos internautes. Ceci vous permettra de créer des contenus qui vont leur plaire. En cas de doute, n’hésitez pas à confier cet exercice à un spécialiste tel que l’agence webmarketing doko à Lyon.

La nécessité d’un contenu éditorial de qualité

La technologie d’intelligence artificielle Google RankBrain se fonde sur la recherche sémantique pour hiérarchiser les résultats de recherche des internautes. Google ne se fie plus uniquement aux mots-clés. Elle s’intéresse aussi à des données textuelles plus larges telles que le champ lexical. En effet, Google souhaite désormais comprendre avec davantage de précision les requêtes des internautes afin d’afficher le contenu qui s’y conforme le mieux. De ce point de vue, l’optimisation SEO contribue à créer un contenu de qualité.

En réalité, un contenu mal hiérarchisé, peu utile et non pertinent ou mal écrit ne paraîtra pas dans les meilleurs résultats de Google, même truffés de mots-clés. Google et les autres moteurs de recherche sanctionneront un contenu de mauvaise qualité. Vous devez donc exploiter les mots-clés précédemment identifiés pour rédiger un texte correct avec une syntaxe parfaite. La norme recommande des phrases simples et compréhensibles à la première lecture. Ceci permettra aux outils de Google de les appréhender aisément et de les retenir comme des textes de qualité. Évitez les phrases longues et complexes. Ces dernières paraissent ambiguës pour l’algorithme de Google qui les considère comme de mauvaises qualités. Pour créer un contenu de qualité, vous devez penser et mettre en œuvre une véritable stratégie éditoriale avec un texte structuré, hiérarchisé et concret. À défaut de pouvoir rédiger vous-même un contenu de qualité, contactez des spécialistes comme l’agence éditoriale fullCONTENT.

L’obligation d’aller au-delà de la répétition des mots-clés

La qualité d’un contenu Web s’apprécie aujourd’hui en fonction de la multiplication d’un mot-clé principal et des mots-clés secondaires, au risque même de créer parfois des redondances absurdes. Un contenu de qualité devra aller au-delà de cette répétition de mots-clés et privilégier des expressions (synonymes) et sous-thématiques liées au thème du texte.

About the Author Aurore

Je m'appelle Aurore et j'ai décidé, il y a 5 ans, de vivre mes rêves. Je me suis passionnée pour le webmarketing et j'ai construit une activité en ligne qui me permet de travailler depuis le confort de mon domicile, entourée de ma famille. J'ai la volonté de partager mon expérience et d'aider ceux qui croient en leurs rêves et veulent faire une différence dans le monde. Je suis également passionnée de yoga et de voyages. Et je suis en route vers mes rêves et ma mission de vie...

follow me on:
>