Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:
temple wat pho bangkok

Etre avant d’Avoir – mon voyage en Thailande

Dans cet article, je voudrais partager avec vous un concept essentiel de développement personnel.

J’ai lu et entendu de nombreux coachs parler de ce concept, mais j’ai réalisé que je ne l’avais jamais mis en application dans ma vie…

C’est chose faite avec mon voyage en Thaïlande! Je vous explique…

 

Être Avant d’Avoir

Ce concept ou « règle » (appelé cela comme vous voulez!) consiste à « être avant d’avoir« .

Cela signifie que vous devez d’abord vous comportez comme la personne que vous voulez devenir pour que les choses que vous voulez se manifestent.
L’erreur que font la plupart des gens (moi y compris!) est de se dire « Quand j’aurai ceci, je serai cela, je ferai cela… » Et bien sûr, ceci n’arrive jamais!

Selon le principe de la loi de l’attraction, il faut d’abord « vibrer » comme la personne que vous voulez devenir pour manifester le changement.

 

Exemple du Millionnaire

L’exemple le plus commun est de dire « Quand j’aurai de l’argent, je…« .

Dans son livre « Personal Development for Smart People« , Steve Pavlina donne cet exemple:
Il s’était fixé pour objectif de devenir millionnaire. Il s’est donc demandé quels sont les comportements d’un millionnaire qu’il pourrait imiter sans avoir encore des millions sur son compte en banque…
Il a d’abord constaté qu’il avait au total une dizaine de dollars en liquide dans son portefeuille. Il s’est demandé « Si j’avais un million sur mon compte en banque, combien d’argent aurai-je en liquide dans mon portefeuille?« . La réponse fut « Au moins quelques centaines de dollars!« . Or, sans avoir un million à la banque, il avait au moins quelques centaines de dollars. Il a pris l’habitude d’avoir toujours au moins 100$ en liquide sur lui. Il ne dépensait pas forcément plus qu’avant, mais il dés qu’il passait en dessous des 100$, il allait au distributeur automatique. Au bout d’un certain temps, il avait adopté ce nouveau comportement et il n’était plus à l’aise avec le fait d’avoir moins de 100$ sur lui… Et à ce moment, l’argent a commencé à affluer dans sa vie!

 

Mon voyage en Thaïlande

Pour ma part, une de mes motivations principales dans le fait de travailler sur internet est de pouvoir voyager. Cela fait maintenant un an que je travaille vraiment dur à temps plein. Et cet hiver, je me suis dit « L’année prochaine, je veux vraiment partir passer l’hiver au soleil! » Un ami blogueur et MLMeur fait le tour du monde avec sa copine et ils sont actuellement en Thaïlande. Cela me faisait rêver!

Et puis, j’ai réalisé qu’une fois de plus, je reportais mes rêves et mes projets avec des excuses.
Il se trouve que la Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-est où le coût de la vie est extrêmement bas. Et vivant en Chine, le billet d’avion n’est pas non plus très cher. Donc, un peu sur un coup de tête, j’ai acheté mon billet pour aller passer un mois à la plage!

En vivant le mode de vie de « blogueuse voyageuse » auquel j’aspire, je suis d’une part plus crédible vis à vis de mes lecteurs, et d’autre part, je mets en application la loi de l’attraction et je m’attends à plus d’abondance dans ma vie!

temple palais royal bangkok

Et vous, quelle personne voulez-vous devenir? Comment pouvez-vous modifier votre comportement dés aujourd’hui pour ressembler un peu plus à cette personne?

About the Author Aurore

Je m'appelle Aurore et j'ai décidé, il y a 3 ans, de vivre mes rêves. Je me suis passionnée pour le webmarketing et j'ai construit une activité en ligne qui me permet de travailler depuis le confort de mon domicile, entourée de ma famille. J'ai la volonté de partager mon expérience et d'aider ceux qui croient en leurs rêves et veulent faire une différence dans le monde. Je suis également passionnée de yoga et de voyages. Et je suis en route vers mes rêves et ma mission de vie...

follow me on:

Leave a Comment:

2 comments
Le Langage du corps influencerait nos Résultats... [Démo d'Amy Cuddy!]Aurore Belle Yang says 23 mars 2014

[…] souvenez-vous de l’histoire de Steve Pavlina racontée dans cet aticle? Il voulait devenir millionnaire et il a commencé par se comporter comme les millionnaires… […]

Reply
Stimulez votre Créativité! Partez! | Aurore Belle YangAurore Belle Yang says 14 juin 2014

[…] Cet hiver, j’ai décidé de prendre mes premières “vacances” d’entrepreneur-voyageur en Thaïlande. […]

Reply
Add Your Reply