Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:
Nu Skin distributeur

Interview de Karine, Distributrice Nu Skin & Quelques Pépites pour votre Marketing de Réseau!

Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir d’interview Karine Walther, distributrice chez Nu Skin.

Elle partage dans cette interview de nombreux conseils pour tous ceux qui souhaitent démarrer en Marketing de réseau ou qui ont déjà une activité MLM.

Préparez-vous à prendre des notes!!!

=> Voir l’interview de Karine, distributrice Nu Skin, sur Youtube

 

Retranscription des principaux points évoqués lors de l’interview:

Bonjour à tous, c’est Aurore du blog « AuroreBelleYang.com » et aujourd’hui j’ai le plaisir d’interviewer Karine Walther, qui est distributrice chez Nu Skin.

Bonjour Karine.

Pourrais-tu te présenter un peu et nous dire comment tu as découvert le Marketing de réseau?

Bonjour Aurore et merci tout d’abord de m’accorder cette interview.

Mon nom est Karine Walther, j’ai découvert le MR il y a près de 10 ans mais à l’époque je pense que je n’avais pas l’état d’esprit ouvert à ce type de concept économique et je n’ai pas donné suite.

Pour autant, je cherchais un moyen de quitter le salariat pour devenir indépendante. Pour moi, être indépendante c’est travailler avec ses propres stratégies, ses propres challenges, c’est gagner de l’argent en fonction de son implication et non au regard et au bon vouloir de sa hiérarchie.

C’est aussi pouvoir s’organiser autour de sa vie de famille et profiter de la vie autant que possible. Et surtout je cherchais un marché porteur pour être sûr de ne pas me planter.

Et puis j’ai fait une rencontre en Avril 2014, lors d’une conférence sur la liberté financière, d’une femme qui m’a donné envie de remettre mon attention sur ce véhicule que représente le MR. Il s’agit de Madeleine Le Jeune qui est devenue ma upline et que je remercie d’ailleurs chaleureusement pour son soutien de chaque instant.

Le partenaire que j’ai choisi pour développer mon activité d’indépendante est la société NuSkin.

 

Pourquoi avoir choisi la société Nu Skin?

Je travaille depuis plus de 15 ans dans le milieu médical. C’est un secteur que je trouve passionnant par toute la technologie que l’on peut apporter pour prendre soin de sa santé et surtout de celle des autres.

NuSkin m’a attiré par sa position unique sur le marché. J’ai découvert une entreprise qui a déjà investi plus d’1 milliard de dollars dans la recherche et le développement. Cette société a racheté en 2008/2009 le laboratoire LifeGenTechnologies qui n’est autre que l’un des centres de recherche ayant participé au décodage du génome humain, et dont la spécialité est la compréhension des groupes de gènes responsables de notre vieillissement cellulaire.

Grâce à cette acquisition, Nu Skin a pu créer des produits capables de réinitialiser l’expression de nos gènes pour leur rendre leur jeunesse. Ce n’est pas rien !

Et ce qui est surtout important c’est que l’on prouve ce que l’on avance par des résultats démontrés. J’ai moi-même réglé mes problèmes d’acné persistants à 40 ans en quelques mois grâce au produit Clear Action.

 

Alors justement, quels sont les produits phares de la société Nu Skin?

Nu Skin possède plus de 200 produits au catalogue divisés en 2 gammes que sont la gamme Nu Skin pour tout ce qui concerne l’aspect extérieur (soins de la peau) et la gamme Pharmanex pour la gestion interne (tout ce qui va concerner les compléments alimentaires) tout cela pour une approche complète de la lutte contre le vieillissement.

Le produit phare est en fait la plateforme scientifique basé sur l’épigénétique qui se nomme AgeLoc. On retrouve cette science dans certains soins de la peau de la gamme et depuis janvier dans un programme de gestion de la silhouette le TR90 qui cible les cellules grasses à la source des gènes.

La gamme est très large. Il y en a vraiment pour toutes les demandes, du bout des cheveux jusqu’au dessous des pieds… et pour toutes les bourses!

 

Où en es-tu aujourd’hui dans le développement de cette activité?

Je développe pour le moment à temps partiel cette activité puisque je suis toujours salariée en parallèle mais c’est un vrai plaisir de pouvoir aider de nouvelles personnes chaque mois à créer ce que j’appelle leur micro franchise personnelle en réseau. Ce que je trouve fabuleux dans ce concept c’est qu’il n’y a pas de question d’âge, de couleur de peau, de diplômes, d’antécédents…

Tout le monde peut décider de devenir entrepreneur indépendant.

Et c’est tellement valorisant de voir ces personnes s’épanouir, ou retrouver un espoir quant à leur avenir professionnel ou financier. Dès que mon activité d’indépendante me rapportera autant que mon activité de salariée je me donnerai à plein temps dans cette formidable société pour aider encore plus de personnes à sortir de leur crise.

 

Quelles difficultés as-tu rencontrées?

La plus grosse difficulté a été d’effacer tout le conditionnement auquel nous sommes tous habitués depuis tout petit : Il faut travailler dur pour gagner de l’argent, il n’y a que le statut de salarié qui est un vrai métier. Et dépasser le regard de ceux qui soit disant pour votre bien vous explique que vous allez vous planter, que c’est forcément une arnaque, que vous n’avez pas la stature d’un chef d’entreprise…

C’est leur peur qu’ils vous crachent à la figure ! On a dans la tête pendant les 1ers mois un petit ange et un petit diable qui se battent en permanence pour savoir qui a raison. Mais je veux rassurer tous ceux qui nous écoutent en leur disant que le MR est à mon sens l’Unique solution qui permet à chacun de créer sa liberté financière.

Cette difficulté, tout ceux qui démarrent la vive mais on voit les choses qui évoluent d’année en année et le MR est aujourd’hui reconnu et valorisé par le ministère de l’économie et de l’emploi et cela devient de plus en plus facile de montrer l’intérêt réel de cette opportunité.

Soyez fier de monter dans le train d’une industrie en pleine croissance et toutes les difficultés s’effaceront.

 

Quelle stratégie Marketing utilises-tu pour développer ton activité MLM?

La stratégie qui fonctionne le mieux pour moi est le contact direct (le relationnel en fait), il ne faut pas avoir peur d’aller vers les gens et d’écouter ce qu’ils ont à dire car ce sont souvent des perches sur lesquelles il faut savoir rebondir…

Tout le monde à envie de se sentir en bonne santé, de rester jeune, de gérer son poids, alors la discussion est facile.

J’utilise un peu Facebook mais les retours sont plutôt limités car j’ai peu de temps à y consacrer. Ce qu’il faut comprendre c’est que ce n’est pas qui vous connaissez qui compte, mais qui vous connaissez connait qui. Exemple : Vous avez 4 personnes seulement qui utilisent vos produits et sont devenus super fan, qui en parlent à 4, qui en parlent à 4 et cela vous fait vite un réseau de plus de 60 personnes qui deviennent consommateurs de vos produits!

Je m’amuse aussi de temps en temps à faire des petites vidéos pour diffuser sur les réseaux sociaux et j’ai construit un site internet qui reprend les 2 points pour moi indissociables que sont le développement personnel et le MR qui me tiennent à coeur.

 

Quelles formations as-tu suivi?

Nu Skin nous apporte tout le soutien en termes de formations. Il existe des vidéos explicatives sur les produits, sur le business, sur la rémunération, sur la gestion des objections,… Il y a aussi des formations live auxquelles on peut assister un peu partout en France et qui nous permettent d’échanger entre nous, je trouve intéressant d’y participer de temps en temps, c’est super motivant.

Mais je conseille de travailler en parallèle sur son développement personnel car on se rend compte que beaucoup de gens ont un vrai souci avec l’argent et ne sont tout simplement pas prêt à gagner de l’argent autrement qu’en étant salarié. C’est un vrai travaille sur soi-même que de rentrer dans le Marketing Relationnel.

 

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite démarrer en MLM?

Démarrer !! Il n’y a pas d’autre solution ! Démarrer !

Le MLM s’apprend en faisant des erreurs chaque jour et en les corrigeant. Pour réussir en MLM il faut juste se lancer, avoir un objectif en vue tellement fort que vous allez faire ce qu’il faut pour l’atteindre. Ce que je dis à mes équipes c’est : « Réalises que si tu travailles intelligemment pendant les 5 prochaines années avec NS tu toucheras une rente suffisante pour prendre ta retraite et vivre la vie de tes rêves ». Et c’est loin d’être une utopie. Les chiffres officiels montrent des revenus à 6 chiffres annuels en 4 ans en moyenne avec notre partenaire Nu Skin.

Un autre conseil c’est de rester soi-même, on n’est pas des vendeurs, on partage une opportunité de prendre soin de soi tout en gagnant des commissions pour avoir fait connaître les produits au plus grand nombre. Le concept du Marketing de Réseau est de mettre la plus grosse partie de leur budget dans la R&D plutôt que dans la pub c’est donc normal que l’entreprise nous rémunère pour faire sa pub !

 

Quelles erreurs as-tu faites que les gens qui nous écoutent pourraient éviter grâce à ton expérience?

Je suis commerciale de formation initiale et comme beaucoup j’ai voulu faire à ma façon de commerciale ce qui est une grosse erreur ! On m’avait pourtant prévenue que ce métier n’est pas faire du commerce mais j’ai quand même voulu réinventer la roue ! Jusqu’à ce que je comprenne que le Marketing de Réseau est une affaire de duplication, il suffit d’utiliser les produits, d’en parler lors de nos conversations quotidiennes comme on le fait pour un bon film, d’un bon bouquin ou d’un bon resto et surtout ne pas chercher à jouer les marchands de tapis !

Concernant la partie mise en place de réseau, j’ai pendant presque 6 mois eu du mal à trouver des gens ouverts à ce concept encore mal connu en France car trop souvent assimilé à la vente directe qui demande du temps, du stock, pour des revenus qui restent finalement assez faibles. Je sais aujourd’hui que si l’on est clair avec soi-même sur l’opportunité que l’on propose alors les gens sont ouverts, si vous n’êtes pas convaincu de votre opportunité alors les gens ne vous suivront pas.

L’autre erreur que j’ai faite (comme tout le monde) est de croire que tout le monde serait forcément intéressé par ce type d’activité. Au début je traitais de débiles (dans ma tête) tous les gens qui me disaient non, mais comment on pouvait dire non à une opportunité comme celle-ci ?! Puis j’ai compris… je me suis rendue compte que beaucoup de gens se plaignent de leur situation mais qu’ils ne sont pas prêt à faire le nécessaire pour changer quoi que soit dans leur vie. Je les appelle les victimes de la société. Ce n’est pas grave, on ne peut pas aider tout le monde, mais il faut juste le savoir pour ne pas être déçu et ne pas le prendre personnellement lorsque quelqu’un nous dit non.

Et surtout l’erreur que j’ai faite aussi il y a 10 ans c’est de ne pas me lancer tout de suite. Imaginez ou je serais aujourd’hui si j’avais pris cette décision il y a 10 ans ! Je serais probablement en train de voyager à travers le monde, je serais à la retraite aujourd’hui! Alors un bon conseil, ne remettez-pas au lendemain, vous pourriez le regretter.

 

Aurais-tu des recommandations de lecture?

Sur mon site internet j’ai conçu un onglet qui reprend une bonne partie des livres que j’ai lu et qui me paraissent intéressants de lire. Encore une fois je pense qu’il faut allier les lectures sur le développement personnel et celles qui peuvent aider dans le développement de votre activité d’indépendant.

Mais s’il y a bien un auteur que je conseille c’est Robert Kiyosaki dont l’ensemble des ouvrages sont à lire impérativement.

J’ai écris un petit ebook aussi pour expliquer le MR que vous pouvez demander sur mon site internet et diffuser à vos connaissances.

 

Comment les gens peuvent te contacter s’ils veulent en savoir plus?

Je suis joignable via mon site internet www.une-vie-a-se-creer.fr où vous trouverez un lien vers ma page Facebook et vers ma page contact pour m’envoyer toute demande de correspondance.
Merci de votre écoute et belle réussite à tous.
Merci Aurore.
Merci à toi Karine pour tous ces bons conseils!
Je mettrais bien évidemment le lien de ton blog sous la vidéo que vous pourrez retrouverez sur « Aurore Belle Yang.com » dans la rubrique MLM!
A très bientôt
Au revoir Karine

About the Author Aurore

Je m'appelle Aurore et j'ai décidé, il y a 3 ans, de vivre mes rêves. Je me suis passionnée pour le webmarketing et j'ai construit une activité en ligne qui me permet de travailler depuis le confort de mon domicile, entourée de ma famille. J'ai la volonté de partager mon expérience et d'aider ceux qui croient en leurs rêves et veulent faire une différence dans le monde. Je suis également passionnée de yoga et de voyages. Et je suis en route vers mes rêves et ma mission de vie...

follow me on:

Leave a Comment: