Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:

Marketing Cible: Définissez votre Marché Cible!

Quelque soit le produit ou service que vous vendez, votre stratégie marketing ne sera efficace que si elle est ciblée. C’est ce qu’on appelle le Marketing Cible!
Découvrez pourquoi et comment utiliser le marketing cible pour votre activité MLM.

 

Pourquoi Utiliser le Marketing Cible?

Le marketing cible permet de concentrer vos efforts sur votre marché cible.
Comme vous présentez vos produits à des personnes qui sont déjà intéressées par ce que vous faîtes, vos chances de conversion augmentent.
Le marketing cible vous évite notamment de :

  • disperser votre énergie,
  • perdre du temps à viser un trop large public,
  • perdre de l’argent avec des campagnes non ciblées.

 

Comment Utiliser le Marketing Cible?

Pour mettre en place une stratégie de marketing cible, vous devez suivre 2 étapes principales:

1- Définir votre client idéal

Pour pouvoir toucher votre marché cible, vous devez d’abord définir QUI est votre marché cible. En d’autres termes, qui est votre client idéal?
Cela peut paraître évident, pourtant beaucoup de marketeurs ne prennent pas le temps de réaliser ce travail préparatoire indispensable.
Pour définir votre marché cible, essayez de visualiser la personne idéale pour acheter vos produits ou rejoindre votre équipe.

  • Quel âge a-t-elle?
  • Que fait-elle dans la vie?
  • Quels sont ses hobbies?
  • A quels groupes Facebook participe-t-elle?
  • Quelles livres lit-elle?
  • Quels sites internet fréquente-t-elle?
  • Quels problèmes rencontre-t-elle dans sa vie quotidienne et professionnelle?

Faîtes un portrait-robot de ce client idéal et imaginez-vous en train de lui vendre votre produit ou de le recruter dans votre équipe. Répétez cet exercice quotidiennement et faîtes confiance à la loi de l’attraction!

2- Apporter de la valeur à votre client cible

Maintenant que vous avez défini votre client idéal, vous devez l’attirer à vous!
Le meilleur moyen pour cela est de lui apporter de la valeur ajoutée, de diffuser les informations qu’il recherche et de répondre à ses questions.
Vous avez listé dans la première étape les problèmes rencontrés par votre client idéal. Il ne vous reste plus qu’à aider votre client cible à résoudre son problème en lui donnant des conseils pertinents!
Le média idéal pour partager ces informations est le blog. Vous pouvez aussi faire de petites vidéos que vous diffuserez sur Youtube. L’important est que votre client idéal vous trouve lorsqu’il cherche des réponses à ses questions sur internet…

 

Quel est le Marché Cible en MLM?

Le risque en marketing de réseau est de cibler trop large.
En effet, le marché cible potentiel est très large. Il s’agit de toutes les personnes intéressées par un complément de revenus ou la liberté financière!
Ce marché n’est pas assez ciblé. Et souvenez-vous d’une chose importante:

« Si vous voulez toucher tout le monde, vous ne toucherez personne! »

Focalisez-vous donc sur une niche et définissez votre marché cible à vous.
En marketing de réseau, les possibilités sont nombreuses. A vous de choisir les clients cible avec lesquels vous avez le plus d’affinité et à qui vous avez le plus de valeur à apporter!
Voici quelques idées…

Les étudiants

Les étudiants sont très à l’aise avec les nouvelles technologies. Ils pourraient être intéressés par un complément de revenus pour être moins dépendants de leurs parents financièrement.

Les retraités

Le système de retraite est en pleine restructuration. Les retraités perdent chaque année un peu plus de leur pouvoir d’achat. De plus, ils ont du temps à consacrer à une nouvelle activité. Ils sont donc un très bon marché cible potentiel.

Les mères au foyer

Les femmes qui s’occupent de leurs enfants à domicile pourraient avoir envie de lancer leur propre business sur internet. Le marketing de réseau est une solution idéale puisqu’elle leur permet de gérer leur temps comme elles le souhaitent.

Les chômeurs

Les personnes ayant perdu leur emploi et ayant des difficultés à en retrouver un pourraient être fortement intéressées par une opportunité de marketing de réseau.
De plus, la perte d’un emploi est une période propice pour redéfinir ses objectifs et priorités dans la vie. C’est le moment idéal pour considérer une nouvelle activité indépendante!

Les marketeurs de réseau

Les personnes ayant déjà une activité mlm pourraient être intéressées par le développement d’une deuxième activité mlm ; en particulier si les produits sont complémentaires. C’est le cas avec mon activité!

 

Et vous, utilisez-vous le marketing cible? Qui est votre client idéal?
Retrouvez tous mes conseils marketing et mlm dans ma série de vidéos de formation:

About the Author Aurore

Je m'appelle Aurore et j'ai décidé, il y a 3 ans, de vivre mes rêves. Je me suis passionnée pour le webmarketing et j'ai construit une activité en ligne qui me permet de travailler depuis le confort de mon domicile, entourée de ma famille. J'ai la volonté de partager mon expérience et d'aider ceux qui croient en leurs rêves et veulent faire une différence dans le monde. Je suis également passionnée de yoga et de voyages. Et je suis en route vers mes rêves et ma mission de vie...

follow me on:

Leave a Comment:

5 comments
Blog MLM: 3 Bonnes raisons de Créer le Vôtre ? | Aurore Belle YangAurore Belle Yang says 25 mars 2014

[…] Marketing Cible: Définissez votre Marché Cible! […]

Reply
Comment démarrer son entreprise ? Les 4 Fondamentaux ! | Aurore Belle YangAurore Belle Yang says 1 avril 2014

[…] Marketing Cible: Définissez votre Marché Cible! […]

Reply
Blog MLM : Erreur n°1 – Promouvoir son Entreprise MLMAurore Belle Yang says 3 avril 2014

[…] Marketing Cible: Définissez votre Marché Cible! […]

Reply
Pourquoi Changer la Page d'Accueil de mon Blog? Aurore Belle YangAurore Belle Yang says 18 avril 2014

[…] veulent y rester ou non. Votre objectif à vous est de retenir les personnes correspondant à votre marché cible. Quand ces personnes arrivent sur votre blog, vous devez les aider à prendre la décision de […]

Reply
Comment démarrer son entreprise ? Les 4 Fondamentaux ! says 2 septembre 2015

[…] avons déjà parlé de l’importance de définir son marché cible. Cette étape préparatoire va orienter toute la stratégie marketing de votre […]

Reply
Add Your Reply