Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:
écrire article de blog

Pourquoi Écrire des Articles de Blog ?

Quand vous écrivez un article de blog, gardez toujours en tête le (ou les) BUT(S) de votre article. Et essayez de respecter les quelques règles qui vous permettront d’atteindre vos buts!

 

L’Objectif de Vos Articles Blog

Chacun de vos articles de blog doit avoir un but précis. Sans objectif précis, la rédaction d’articles est malheureusement une perte de temps.
Les 3 objectifs qu’un article de blog peut (et doit) avoir sont:

  1. Attirer du trafic ciblé sur votre blog
  2. Vous faire reconnaître en tant qu’expert dans votre domaine
  3. Inciter le lecteur à réaliser une action précise

 

La Génération de Trafic Ciblé

Votre article de blog peut générer du trafic de différentes manières:

Pour le SEO, essayez d’optimiser chaque article pour un mot clé: Voir la vidéo de Recherche des Mots clés ICI

Pour le SEO mais aussi pour faciliter la lecture de vos articles de blog, je vous invite également à travailler la structure de vos articles, notamment avoir des paragraphes avec des titres et des sous-titres. Paragraphes.

 

ATTENTION! Attirer du trafic sur votre blog est inutile si vous n’avez pas d’appel à l’action pour vos lecteurs. Ainsi, ce premier objectif est indissociable du 3ème!

 

Votre Position d’Expert

Pour vous positionner en tant qu’expert, la seule chose à faire est d’offrir de la valeur à vos lecteurs.

Quand vous écrivez votre article, demandez-vous toujours si vous comblez un besoin de votre lecteur idéal.

Avez-vous fourni une information utile? Intéressante? Distrayante?
Beaucoup de personnes surfent sur le net pour ce distraire. Offrir un contenu amusant est tout à fait possible, si vous ciblez ce type de personnes.

Donc avant d’écrire votre article, cherchez à identifier:

  • votre lecteur idéal
  • ses besoins non satisfaits

 

L’Appel à l’Action

Un appel à l’action devrait être présent dans tous vos articles de blog. C’est le but ultime de la rédaction d’ articles de blog: inciter votre lecteur à agir.
Cette action peut être:

  • écrire un commentaire
  • partager votre article sur les réseaux sociaux
  • s’inscrire à votre newsletter via votre page de capture

Vous pouvez avoir plusieurs appels à l’action mais il est préférable de se concentrer sur un appel à l’action par article, éventuellement répété plusieurs fois.

  • Les commentaires sont importants pour l’interactivité avec vos lecteurs et créer une relation de confiance avec eux.
  • Le partage de votre article sur Facebook, Twitter ou LinkedIn permet de rendre votre article viral et de faire connaître votre blog.
  • Mais l’inscription à la newsletter est selon moi l’appel à l’action le plus important puisqu’il permettra véritablement de développer votre business et générer des ventes.

 

En conclusion, vérifiez toujours si vos articles de blog permettent d’atteindre ces 3 buts… Ce n’est qu’à cette condition que le blogging sera au service de votre business!
Pour connaître les 4 étapes indispensables pour réussir sur internet, demandez à recevoir mes 5 vidéos de formation en cliquant sur l’image ci-dessous:

About the Author Aurore

Je m'appelle Aurore et j'ai décidé, il y a 3 ans, de vivre mes rêves. Je me suis passionnée pour le webmarketing et j'ai construit une activité en ligne qui me permet de travailler depuis le confort de mon domicile, entourée de ma famille. J'ai la volonté de partager mon expérience et d'aider ceux qui croient en leurs rêves et veulent faire une différence dans le monde. Je suis également passionnée de yoga et de voyages. Et je suis en route vers mes rêves et ma mission de vie...

follow me on:

Leave a Comment:

3 comments
Pourquoi Partager vos Articles de Blog ? | Aurore Belle YangAurore Belle Yang says 1 février 2014

[…] un précédent article, nous avons vu l’intérêt d’écrire des articles de blog… En plus de démontrer votre expertise, vos articles de blog sont aussi une source de trafic […]

Reply
Comment Utiliser le Personal Branding en 6 étapes? (2/2)Aurore Belle Yang says 22 mars 2014

[…] mes noms de domaine chez Namecheap pour environ 7€ par an! Ensuite, écrivez régulièrement du contenu sur votre blog. Démontrez votre expertise en apportant de la valeur à votre marché […]

Reply
Organiser une Réunion en Ligne pour Développer son Activité MLMAurore Belle Yang says 23 avril 2014

[…] la confiance de vos prospects en vos produits et services. Nous avions vu précédemment que vos articles de blog sont un très bon moyen de démontrer votre expertise. Vous en connaissez désormais un […]

Reply
Add Your Reply