Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:
Bitly-raccourcisseur-liens

Utiliser le Réducteur de Lien Bitly + une Super Astuce

 

Bitly est un réducteur de lien. En vous rendant sur Bitly.com, vous pourrez créer un compte gratuitement et commencer à raccourcir vos adresses URL

Mais pourquoi raccourcir mes URLs ???

 

 

L’intérêt de Bitly

Raccourcir ses adresses URL offre plusieurs avantages :

  1. Raccourcir l’adresse, tout simplement! Si vous voulez partager un lien sur Twitter par exemple, raccourcir votre lien vous laissera plus de place pour le commentaire (le nombre de caractère d’un tweet étant limité)
  2. Cacher une adresse url. Si vous utilisez un lien affilié et ne souhaitez pas le montrer, vous pouvez utiliser Bitly pour obtenir un nouveau lien.
  3. Mesurer vos clics. Cette fonction offerte par Bitly est essentielle pour tout marketeur. Mesurer est la première étape de l’amélioration continue. Donc pour chaque lien créé, Bitly enregistre le nombre de clics sur ce lien.

 

La Fonction oubliée de Bitly + Mon Astuce

Si la fonction de mesure des clics est sans doute la plus intéressante de Bitly, le programme de permet pas une fonctionnalité importante:

Créer plusieurs raccourcis pour une même adresse URL.

Pourquoi auriez-vous besoin de créer plusieurs raccourcis du même lien? Et bien tout simplement pour mesurer l’efficacité du lien à chaque endroit où vous le poster.

Par exemple, vous écrivez un nouvel article de blog et voulez le partager sur les réseaux sociaux. Vous créez un raccourci de l’adresse url de votre article avec Bitly puis vous postez votre lien sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Bitly enregistre les clics et vous informe que 126 personnes ont cliqué sur votre lien…

Super! Mais quelle stratégie a été la plus efficace? Facebook? Twitter? ou LinkedIn?

Pour le savoir, il aurait fallu créer 3 liens différents… or Bitly ne le permet pas…

A moins d’utiliser une petite astuce… Je vous explique tout dans cette vidéo:

Astucieux, n’est pas pas?

Donc le petit bout de texte à ajouter à votre adresse url (article de blog, page de capture ou autre) est : /?src= suivi de votre indication de l’endroit où vous avez posté le lien…

 

C’est tout pour aujourd’hui! Mais retrouvez-moi dés maintenant dans une série de vidéos de formation gratuite qui devrait beaucoup vous intéresser :

About the Author Aurore

Je m'appelle Aurore et j'ai décidé, il y a 3 ans, de vivre mes rêves. Je me suis passionnée pour le webmarketing et j'ai construit une activité en ligne qui me permet de travailler depuis le confort de mon domicile, entourée de ma famille. J'ai la volonté de partager mon expérience et d'aider ceux qui croient en leurs rêves et veulent faire une différence dans le monde. Je suis également passionnée de yoga et de voyages. Et je suis en route vers mes rêves et ma mission de vie...

follow me on:

Leave a Comment: