Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:
vivre ses reves

Vivre ses Rêves : 3 étapes pour commencer!

Vivre ses rêves n’est pas une utopie. C’est possible et ça commence par une décision !

Celle de ne pas vivre une vie médiocre mais de choisir de vivre ses rêves, de vivre une vie exceptionnelle et sans regrets.

Dans cet article, je vous propose un petit guide pratique en 3 étapes à suivre pour vivre ses rêves !

 

Étape 1 pour Vivre ses Rêves : Décider !

La première étape pour vivre ses rêves est de prendre la décision de les vivre ! Cela peut paraître évident mais combien de personnes ne font que rêver sans jamais passer à l’action pour réaliser leurs rêves ?

  • Votre première décision doit consister à transformer vos rêves en objectifs.

Ne pensez plus à vos rêves en vous disant que ça restera un rêve. Au contraire, changez votre vocabulaire et parlez maintenant d’objectif ou de projet.
Ce simple changement de vocabulaire va commencer à jouer sur votre subconscient…

  • La deuxième décision que vous devez prendre est celle d’arrêter de trouver des excuses.

Pour cela, ne vous posez pas la question du « Comment » vous allez réaliser vos rêves. C’est encore trop tôt. Cherchez plutôt à répondre à la question « Pourquoi ».
En arrêtant de focaliser sur les raisons qui vous empêchent de vivre vos rêves et en vous concentrant sur votre vision et votre motivation profonde à atteindre vos objectifs, vous verrez petit à petit des solutions se présenter à vous…

 

Étape 2 pour Vivre ses Rêves : Croire que c’est possible !

Maintenant que vous ne parlez plus de rêve mais d’objectif, vous devez aller un peu plus loin et croire que c’est réellement possible.

Au début, vous aurez certainement des blocages intérieurs et vous pourriez être sceptique.
C’est normal! Ces blocages viennent du conditionnement de notre subconscient depuis notre enfance.

Posez-vous la question : Vos rêves sont-ils en adéquation avec le mode de vie que vous avez eu depuis votre enfance ? Ou au contraire, rêvez-vous d’une vie meilleure et différente de celle des personnes de votre entourage ?

La plupart des gens sont dans le deuxième cas et c’est pour cette raison que c’est plus difficile pour eux.

  • Si vous rêvez d’être millionnaire et que vous êtes issu d’une famille modeste, il va d’abord falloir convaincre votre subconscient que c’est possible. Car oui, il est possible de devenir millionnaire en ne partant de rien (la majorité des millionnaires sont dans ce cas!).
  • Par contre, si vous êtes issu d’une famille de millionnaires, il sera beaucoup plus facile pour vous d’accepter l’idée que devenir millionnaire est possible ! Même si vos parents ne vous donnent pas un seul centime pour vous aider, vous réussirez plus facilement car vous n’aurez pas de blocages intérieurs!

 

Les affirmations sont un excellent exercice pour reconditionner votre subconscient.

Écrivez au présent et à la première personne une phrase décrivant de manière précise la réalisation de votre objectif. Par exemple, « Au 1er janvier 2019, j’ai 1 million d’euros de patrimoine et je suis libre financièrement. »

Relisez vos affirmations tous les matins. Cela ne prend que quelques minutes et cela va permettre à votre subconscient d’accepter cette idée, non pas comme farfelue, mais comme un objectif atteignable.

 

La difficulté dans cette étape peut venir de votre entourage. Vous allez commencer à changer d’état d’esprit et à vous ouvrir à de nouvelles possibilités.

Mais les personnes de votre entourage ne sont probablement pas dans cette démarche d’évolution pour vivre leurs rêves.

Ils seront peut-être sceptiques et certains pourraient même essayer de vous décourager.

Pendant la phase de reconditionnement, prenez vos distances avec les personnes sceptiques et négatives.

J’explique comment éliminer ses relations toxiques dans cette vidéo !

 

Étape 3 pour Vivre ses Rêves : Définir et Visualiser

La liste d’objectifs

Tous les grands coachs en développement personnel vous le diront. La première étape pour pouvoir vivre ses rêves est de mettre par écrit ses objectifs !

La première fois que j’ai lu ça, j’ai trouvé le concept intéressant mais je n’ai rien fait.

La deuxième fois, j’ai entendu une personne à succès expliquer qu’elle avait sa liste d’objectifs dans sa poche, mais je n’ai rien fait.

J’ai continué à lire et écouter des interviews de personnes ayant connu de grandes réussites et j’ai remarqué qu’elles avaient toutes ce point en commun : elles connaissaient clairement leurs objectifs et les avaient mis par écrit.

J’ai finalement pris mon plus beau stylo pour définir précisément mes objectifs ! Et je vous invite à en faire autant. Cela donne une clarté à nos rêves et ils semblent déjà plus proches !

 

La visualisation

La deuxième chose à faire après avoir mis par écrit ses objectifs est de les visualiser.

Relisez vos objectifs et imaginez-vous en train de vivre ces rêves. Où êtes-vous ? Que ressentez-vous ? Imaginez les moindres détails !

Je relis mes objectifs régulièrement, mais je ne m’impose pas de règle quand à la fréquence de leur relecture !

Pendant la période de reconditionnement, il est préférable de visualiser ses rêves tous les jours. Par la suite, vous pouvez le faire au feeling. Mais c’est toujours un moment très agréable !

 

Le tableau de rêves

Un outil que je trouve encore plus attractif que la liste d’objectifs est le tableau de rêves.

Le tableau de rêves consiste à associer une image à votre objectif. Vous pouvez soit la coller sur un grand poster que vous afficherez dans votre chambre ou votre bureau, ou bien la conserver dans un classeur que vous pourrez emmener avec vous n’importe où !

Pour ma part, j’ai choisi une méthode « virtuelle » et j’ai créé mon tableau de rêves sur Pinterest. Ce réseau social permet d’épingler des photos du net sur un tableau personnel et d’y apposer son commentaire. Vous pouvez rendre votre tableau public ou bien le garder privé.

J’aime cette méthode car elle me permet un accès rapide à mon tableau de rêves même quand je voyage !

Tout comme pour la liste d’objectifs, j’ai mis longtemps avant de créer mon tableau de rêves.

Et puis un jour, j’ai reçu une newsletter d’une personne qui m’inspire beaucoup et il expliquait comment il avait réussi à vivre tous les rêves de son tableau de rêves.

Je me suis fait la remarque « Lui aussi, il a un tableau de rêves ! ». Ce jour-là, je suis passée à l’action et j’ai créé mon tableau de rêves !

Cette action toute simple et très symbolique est un premier pas de géant en direction de vos rêves !

 

Avec ce mini-guide pour vivre ses rêves, vous êtes prêt à démarrer une vie exceptionnelle avec pour seule limite votre imagination !

Et si la liberté financière fait partie de votre liste d’objectifs, je vous invite à découvrir ma méthode pour réussir sur internet : cliquez ci-dessous !

About the Author Aurore

Je m'appelle Aurore et j'ai décidé, il y a 3 ans, de vivre mes rêves. Je me suis passionnée pour le webmarketing et j'ai construit une activité en ligne qui me permet de travailler depuis le confort de mon domicile, entourée de ma famille. J'ai la volonté de partager mon expérience et d'aider ceux qui croient en leurs rêves et veulent faire une différence dans le monde. Je suis également passionnée de yoga et de voyages. Et je suis en route vers mes rêves et ma mission de vie...

follow me on:

Leave a Comment: