page de capture

Pourquoi Créer une Page de Capture ?

La page de capture est l’un des éléments indispensables de votre système marketing. L’erreur que 90% des marketeurs internet font est d’oublier de créer une page de capture… Mais pourquoi est-ce si important ?

 

Le Rôle de la Page de Capture

La page de capture a pour but de « capturer » l’adresse email de vos visiteurs. L’objectif est de pouvoir les recontacter plus tard par email et construire une relation de confiance avec eux. Il sera plus facile de vendre votre produit ou service à une personne qui vous connaît à travers l’échange de quelques emails, qu’à un parfait inconnu ! Lorsque vous créez votre page de capture, concentrez-vous sur son objectif principal : Récupérer l’adresse email de vos visiteurs. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’écrire des tonnes d’informations. Sachez susciter la curiosité pour inciter vos visiteurs à en savoir plus en s’inscrivant. Vous pouvez aussi offrir un produit « cadeau » en échange de leur adresse email.

 

L’Erreur la Plus Commune

Lorsque l’on est marketeur, on gagne de l’argent en vendant un produit ou un service. Beaucoup de marketeurs sont tellement impatients de présenter leur offre, qu’ils envoient directement leurs visiteurs vers leur page de vente… C’est une erreur qui leur fait perdre beaucoup d’argent et de ventes… En effet, la probabilité qu’une personne achète la première fois qu’elle arrive sur une page de vente est vraiment minime. On dit qu’en moyenne, les gens achètent après avoir été confronté au moins 4 fois à la même offre. Donc si vous dépensez de l’énergie (temps et argent) à envoyer vos visiteurs vers votre page de vente, voici le scénario le plus probable qui va arriver :

  • Votre visiteur, attiré grâce à votre article de blog ou votre publicité payante, prend connaissance de votre offre et la garde dans un coin de sa mémoire car il trouve le produit intéressant.
  • MAIS il ne vous connaît pas et il n’avait rien prévu d’acheter aujourd’hui… Bref, il n’est pas dans de bonnes conditions et referme votre page. Vous l’avez perdu !
  • Dans les jours et les semaines qui suivent, il fait d’autres recherches sur le sujet et voit de nouveau la même offre chez quelqu’un d’autre. Le produit commence à s’inscrire dans son subconscient.
  • Un jour qu’il est de bonne humeur, il tombe encore une fois sur le même produit, sur la page d’un de vos concurrents, et il achète !

=> Vous avez travaillé dur pour attirer du trafic ciblé sur votre page de vente et c’est un autre qui gagne la vente ! Pourquoi ? Parce que vous avez négligé la page de capture !

 

Le Scénario Avec Page de Capture

Reprenons notre exemple précédent avec cette fois une stratégie marketing avec page de capture.

  • Grâce aux articles de votre blog ou à de la publicité, vous attirez un visiteur ciblé sur votre page de capture.
  • Le sujet dont parle la page l’intéresse et on lui offre gratuitement de l’information ou même un produit en échange de son adresse email. Il a tout à gagner et rien à payer ! Il s’inscrit.
  • Dans les jours et les semaines qui suivent, il reçoit plusieurs emails de votre part. Les emails sont de qualité et il commence à vous voir comme un expert dans votre domaine.
  • Ensuite, vous amenez votre offre. Ce produit ne vient plus d’un inconnu mais d’un expert qu’il suit depuis quelques temps. Cela augmente fortement la probabilité d’achat. Mais disons que ce n’est pas le bon jour pour ce client potentiel. Il prend connaissance de votre offre et referme votre page. Vous avez toujours son adresse email !
  • Les jours suivants, il reçoit d’autres emails de votre part, lui apportant des informations utiles et le redirigeant vers la même offre.
  • Un jour qu’il est disposé à acheter, il reçoit votre email, retourne sur votre page de vente et achète !

=> Vous encaissez une vente car vous avez su développer une relation de confiance avec votre client. Et ce n’est pas fini. Par la suite, vous pouvez garder le contact avec cette personne et lui proposer d’autres produits !!!

 

J’espère vous avoir convaincu de l’importance de la page de capture.

Pour bien comprendre comme la page de capture s’inscrit dans un système global de vente et comment créer votre page de capure, regardez mes vidéos 5 vidéos gratuites de formation :