Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:

Le Personal Branding ou Branding Personnel, à Utiliser de toute Urgence! (1/2)

Quelle est votre réputation sur internet? Les gens vous connaissent-ils ou ne mettez-vous en avant que votre entreprise et vos produits? Essayez-vous encore de rester anonyme sur internet? Découvrez ce qu’est le personal branding et pourquoi vous devriez l’utiliser dans votre stratégie marketing!

 

Qu’est-ce que le Personal Branding ?

Le Personal Branding ou branding personnel est le fait de développer la « marque » (en anglais, brand signifie marque) crée autour de votre nom. Cette « marque » vous sert à communiquer et exprimer votre personnalité, vos compétences et vos valeurs. Le but final est de construire votre réputation, démontrer votre expertise et développer votre réseau. Vous attirerez alors les personnes ayant besoin de votre expertise.

 

Qui peut utiliser le Branding Personnel?

Tout le monde a intérêt à utiliser le personal branding. Si vous tapez votre nom dans Google, quelles pages apparaissent en premier?

  • S’agit-il de pages créées par d’autres vous mentionnant?
  • Êtes-vous carrément absent des résultats de recherche?
  • Ou s’agit-il de pages que vous avez créées, qui vous présentent de manière professionnelle et permettent en un coup d’oeil de connaître votre message et votre valeur ajoutée?

Évidemment, la troisième option est préférable. Et vous pouvez la mettre en place grâce au branding personnel. Mais voyons un peu plus précisément qui a particulièrement intérêt à faire du branding personnel.

 

1- Les Employés et Demandeurs d’Emploi

Quand vous recherchez un emploi ou des évolutions de carrière, vous devenez un marketeur! Et le produit dont vous faîtes la promotion, c’est vous-même! Il s’agit donc de personal branding! Apprenez à maîtriser l’art du branding personnel et faîtes-vous remarquer parmi la foule des salariés…

2- Les Entrepreneurs et Freelancers

Si vous avez créé votre propre entreprise avec vos propres produits, vous devez absolument inclure le personal branding dans votre stratégie marketing. Cela va permettre de donner un visage humain à votre entreprise et de développer la relation de confiance avec vos clients. Les gens aiment connaître la vision d’une entreprise, être inspirés par son fondateur. C’est aussi le rôle du branding personnel.

3- Les Marketeurs & Blogueurs

Si vous vendez des produits en affiliation et les produits d’une entreprise de marketing de réseau, dans ce cas vous devez absolument baser votre stratégie sur le personal branding! Si vous basez le contenu de votre blog sur le produit ou l’entreprise dont vous faîtes la promotion, que se passera-t-il quand le produit changera ou quand l’entreprise fermera? Il vous faudra tout recommencer depuis le début avec un nouveau produit… Au contraire, si vous basez votre blog sur votre expertise, vos compétences, vous attirerez les gens qui ont besoin de vos connaissances et vous pourrez leur proposez votre produit. Dans ce cas, vous développez la notoriété de votre marque personnelle, votre nom. Et la notoriété de cette marque pourrait même vous survivre!

Demain, nous verrons comment mettre en place votre stratégie de branding personnel en 6 étapes!

En attendant, demandez à recevoir mon ebook gratuit « 17 Outils pour Booster votre Activité en Ligne » en cliquant ci-dessous:

About the Author Aurore

Je m'appelle Aurore et j'ai décidé, il y a 3 ans, de vivre mes rêves. Je me suis passionnée pour le webmarketing et j'ai construit une activité en ligne qui me permet de travailler depuis le confort de mon domicile, entourée de ma famille. J'ai la volonté de partager mon expérience et d'aider ceux qui croient en leurs rêves et veulent faire une différence dans le monde. Je suis également passionnée de yoga et de voyages. Et je suis en route vers mes rêves et ma mission de vie...

follow me on:

Leave a Comment:

2 comments
Comment Utiliser le Personal Branding en 6 étapes? (2/2)Aurore Belle Yang says 21 mars 2014

[…] Le Personal Branding ou Branding Personnel, à Utiliser de toute Urgence! (1/2) […]

Reply
Acheter un Nom de Domaine + Mon Astuce "Bon de Réduction"! [Tuto Vidéo]Aurore Belle Yang says 16 avril 2014

[…] avons vu dans un précédent article l’importance du Personal Branding. Avoir un nom de domaine à son nom est un des outils du personal branding! Si vous ne souhaitez […]

Reply
Add Your Reply