Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:
autorépondeur

Pourquoi Partager vos Articles de Blog ?

Dans un précédent article, nous avons vu l’intérêt d’écrire des articles de blog
En plus de démontrer votre expertise, vos articles de blog sont aussi une source de trafic ciblé… à quelques conditions près !

Ne misez pas tout sur le SEO !

Si vous écrivez simplement vous articles de blog et attendez que le trafic arrive tout seul, vous risquez d’être déçu…
Vous n’êtes malheureusement pas le seul blogueur et pour réussir à vous positionner dans les premières pages de Google, il va falloir le mériter !
Un minimum de travail de référencement de votre article de blog s’impose ! Nous en avons déjà parlé sur ce blog, mais c’est vraiment incontournable aujourd’hui.
Quand votre blog aura un nombre conséquent d’articles et une certaine autorité auprès de Google, vos articles se référenceront beaucoup plus facilement…
Heureusement, le référencement sur Google n’est pas la seule manière d’attirer du trafic sur votre blog !

Partagez ! Partagez ! Partagez !

Une fois votre article écrit, faîtes-le savoir !
Les réseaux sociaux sont sans aucun doute la meilleure manière de partager votre article au plus grand nombre de gens. C’est ce que les américains appellent la « syndication »!
Postez quelques phrases suscitant la curiosité, suivies du lien vers votre article avec un appel à l’action !
Postez ceci sur votre mur et votre page Facebook, tweetez-le, partagez-le dans les groupes Facebook, les groupes LinkedIn, etc…
Bref, diffusez votre article le plus possible !
Certains outils vous permettent d’automatiser cette tâche de syndication – Lire cet article de comparaison de deux outils pour poster vos articles sur les réseaux sociaux automatiquement !
Et en plus d’attirer du trafic vers votre blog, postez vos liens crée des « backlinks » qui favorisent votre référencement naturel !

Préférez la Qualité à la Quantité

Bien sûr, cette étape de partage de vos articles ne vous sera bénéfique qu’à une seule condition : que vos articles soient de qualité.
En effet, si votre article est de qualité, vos lecteurs auront envie de le partager à leur tour sur leurs réseaux sociaux et c’est comme ça que votre article peut devenir « viral ».
Mais de nos jours, les gens sont submergés d’informations. Pour qu’ils lisent votre article jusqu’au bout et encore mieux, qu’ils s’inscrivent à votre newsletter, il faudra leur fournir un contenu intéressant ou divertissant. – Lire l’article « Comment Écrire du Contenu de Qualité pour votre Blog ? »
Ainsi, il vaut mieux parfois privilégier la qualité à la quantité !
Certes, au démarrage d’un blog, la quantité a aussi son importance. Mais au fil du temps, c’est surtout la régularité et la qualité qui feront la différence !
Et vous, sur quels médias partagez-vous vos articles de blog ?

Pour recevoir mes prochains articles et mes 5 vidéos de formation, cliquez sur l’image ci-dessous et laissez-moi votre adresse email !

About the Author Aurore

Je m'appelle Aurore et j'ai décidé, il y a 3 ans, de vivre mes rêves. Je me suis passionnée pour le webmarketing et j'ai construit une activité en ligne qui me permet de travailler depuis le confort de mon domicile, entourée de ma famille. J'ai la volonté de partager mon expérience et d'aider ceux qui croient en leurs rêves et veulent faire une différence dans le monde. Je suis également passionnée de yoga et de voyages. Et je suis en route vers mes rêves et ma mission de vie...

follow me on:

Leave a Comment: