Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:
marketing offline

Prospecter Offline… 5 Méthodes de Marketing Hors Ligne + 11 Astuces!

Vous avez un business sur Internet ? Vous êtes toujours à l’affût de nouvelles techniques de Web marketing pour prospecter de futurs clients ? C’est très bien et surtout incontournable !

Mais avez-vous aussi pensé au Marketing « hors-ligne » ? Car derrière leurs écrans, vos futurs clients ont aussi une vraie vie ! Ils sortent, vont faire leurs courses, partent en vacances, etc… Ne les oubliez pas !

Voici 5 méthodes « hors-ligne »pour faire connaître votre site web :

 5 Techniques de Marketing Hors Ligne

 

1- Les Cartes de Visite

Il est indispensable que vous ayez toujours sur vous une carte de visite avec l’adresse de votre site internet.

La prochaine fois que vous commencez à discuter de votre business avec quelqu’un, cela évitera de devoir laisser votre numéro de téléphone sur un bout de nappe en papier !

2 Astuces avec les cartes de visites :

  • Soyez original ! Pourquoi ne pas utiliser un matériau ou une forme différente des cartes classiques ? Peut-être la forme de produit ou des couleurs flashies !
  • Lorsque vous allez acheter quelque chose dans un petit magasin, demandez toujours si vous pouvez laisser quelques cartes de visite sur le comptoir… N’ayez pas peur d’un refus. Vous aurez peut-être 10 refus avant d’avoir un Oui. Mais c’est peut-être dans ce dernier magasin que vous trouverez vos meilleurs clients ! Persévérez !

 

2- Les Flyers

Les flyers sont également un moyen de promotion, peu onéreux, à considérer.

Encore une fois, il vous faut vous démarquer de la concurrence par un design original !

2 Astuces avec les flyers :

  • Embauchez votre petit cousin pour distribuer des flyers dans les boîtes aux lettres de son voisinage. Il sera tout content de gagner un peu d’argent de poche.
  • Comme pour les cartes de visite, demandez aux commerçants de votre quartier si vous pouvez laisser quelques flyers sur leur comptoir ou en afficher un sur leur porte d’entrée ! L’astuce est de faire votre demande après avoir acheté quelque chose dans le magasin… Le refus sera moins évident !

 

3- Votre Voiture

Votre est aussi un lieu d’affichage à ne pas oublier. Créer une belle affichage attrayante et qui suscite la curiosité.

Insérez l’adresse de votre site en suffisamment gros caractères.

3 Astuces pour les affiches de voiture :

  • Insérer aussi un QR code à votre affiche. Les gens pourront le scanner directement sur votre affiche depuis leur téléphone et accéder à votre site instantanément !
  • Demandez aussi à votre frère, à vos parents et vos proches s’ils accepteraient de mettre une affiche à l’arrière de leur voiture !
  • Vous avez 3 emplacements possibles pour vos affiches : sur la vitre arrière et sur les vitres des côtés. Optimisez votre efficacité en utilisant les trois !

 

4- Petites Annonces

Les petites annonces fonctionnent aussi bien en ligne que hors ligne. Vous pouvez publier une annonce dans un journal ou magazine.

Ou bien, vous pouvez encore une fois laissez une petite annonce chez un commerçant.

2 astuces pour les petites annonces :

  • Si un commerçant a accepté votre carte de visite, remerciez-le et demandez-lui immédiatement si vous pouvez aussi laisser une annonce. S’il vous a dit oui une fois, il aura du mal à refuser la deuxième fois !
  • Vous pouvez poster des annonces mais aussi répondre à des annonces ! Si votre produit ou service répond aux besoins mentionnés dans une annonce, contactez l’annonceur par téléphone !

 

5- Organisation d’Événement

Enfin, vous pouvez organiser un événement comme une conférence, une rencontre de professionnels, etc…

Le principe : Vous apportez de la valeur ajoutée à votre audience et à la fin, pour ceux qui veulent aller plus loin, vous proposez votre produit ou service.

2 astuces pour pour les événements live :

  • Ciblez précisément votre marché et choisissez le sujet de votre conférence en fonction du besoin le plus urgent de votre client cible.
  • Contactez les associations de votre département. Elles ont l’habitude d’organiser des événements et pourront vous faire intervenir dans l’un d’entre eux.

 

Avez-vous d’autres techniques de Marketing hors ligne? Partagez-les en commentaires!

Et bien sûr, continuez à travailler votre Marketing internet en commençant par ces 5 vidéos de formation gratuite:

About the Author Aurore

Je m'appelle Aurore et j'ai décidé, il y a 3 ans, de vivre mes rêves. Je me suis passionnée pour le webmarketing et j'ai construit une activité en ligne qui me permet de travailler depuis le confort de mon domicile, entourée de ma famille. J'ai la volonté de partager mon expérience et d'aider ceux qui croient en leurs rêves et veulent faire une différence dans le monde. Je suis également passionnée de yoga et de voyages. Et je suis en route vers mes rêves et ma mission de vie...

follow me on:

Leave a Comment:

1 comment
Kévin says 13 avril 2014

Bonjour Aurore,
Merci pour cet article fort intéressant, tu as raison de relancer le marketing Offline, c’est la base du marketing relationnel c’est comme ça qu’il est né dans les années 50 bien avant nos outils d’internet.
Beaucoup le néglige car ils pensent qu’au fond c’est une perte de temps, mais si les grandes enseignes continu de faire ainsi pour leurs produits et magasins c’est qu’il y a une raison ;).

Amicalement,
Kévin.

Reply
Add Your Reply