Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:
comment créer une boutique en ligne gratuitement

Comment améliorer le référencement de son e-commerce dans Google?

Pour réussir en e-commerce, il faut des clients. Et positionner son site dans les premiers résultats de recherch Google pour les mots-clés correspondant à vos produits est le meilleur moyen d’avoir une source illimitée de clients.

Voici 8 critères qui permettront d’améliorer le référencement SEO de votre site e-commerce.

Nombre de mots

Le nombre de mots sur une page est un critère essentiel de référencement. En effet, Google juge la qualité d’une page à la valeur qu’elle apporte aux visiteurs. Et souvent, plus de valeur signifie plus de contenu et donc plus de mots. N’hésitez pas à faire des descriptions longues de vos produits en mettant en avant les bénéfices.

Nombre d’éléments interactifs

Les sites de commerce électronique qui fournissent beaucoup d’éléments interactifs et attrayants pour les utilisateurs dominent la première page de résultats de recherche. Les boutons qui permettent aux utilisateurs de changer les couleurs, les menus déroulants pour ajuster la taille, les manuels d’utilisation téléchargeables et les filtres sont tous considérés comme des éléments interactifs.

Vitesse de chargement

La vitesse et le temps de chargement de votre site sont importants pour Google et les utilisateurs. Pour les sites e-commerce qui utilisent beaucoup d’images de produits sur leur site, il serait judicieux de s’assurer que les images et les pages se chargent rapidement.

Certificat SSL

Selon l’annonce de Google, avoir un site en HTTPS est une priorité absolue pour espérer être bien référencé. Google encourage les webmasters à sécuriser les informations des visiteurs avec un certificat SSL wildcard afin de fournir une expérience de navigation sécurisée sur le Web. Les sites HTTPS effectuent un cryptage pour sécuriser l’information et prévenir les problèmes de sécurité comme les logiciels malveillants, les téléchargements nuisibles, etc.

Par conséquent, vous pouvez obtenir des avantages de classement Google en installant un certificat SSL sur votre site.

Partages de Facebook

En général, les sites de e-commerce ont moins de “visibilité sociale” que les sites d’information tels que les blogs. Cela dit, le fait de fournir des occasions d’aimer ou de partager de l’information sur votre produit à partir de la page produit est une pratique marketing utile. En effet, les mentions de vos produits et votre marque sur Facebook sont l’un des critères de référencement Google.

Maximum de puces dans les listes

Google aime le contenu structuré et notamment les listes à puces. Les sites de e-commerce se prêtent bien au contenu de listes à puces. Les descriptions de produits sont généralement présentées sous forme de puces, fournissant aux acheteurs suffisamment de détails pertinents pour les inciter à acheter.

Nombre de liens internes

Les liens internes sont particulièrement utiles sur un site e-commerce où l’objectif est de convertir les visiteurs en clients. L’intérêt et l’engagement du visiteur sont accrus s’il atterrit sur une page d’accueil avec des liens vers des pages de catégories, puis vers des pages de produits, puis vers des revues ou des guides pratiques. Les liens internes permettent également à Google de visiter plus facilement chaque page du site Web.

Intégration vidéo

La vidéo peut jouer un rôle important dans le processus de vente. Offrir aux clients la possibilité de voir comment fonctionne un produit peut contribuer grandement à la conclusion d’une vente. L’intégration vidéo fait partie de l’expérience globale de l’utilisateur et la vidéo complète le contenu textuel.

Aujourd'hui : Wébinaire spécial MLM

Les 4 Étapes cruciales pour Réussir en MLM sur internet

Réserver ma Place

Leave a Comment: