Web
Analytics
Comment Trouver des Prospects MLM sur Internet ? et Automatiser votre Marketing de Réseau...
Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:
comment trouver prospects MLM sur internet

Comment Trouver des Prospects MLM sur Internet ? et Automatiser votre Marketing de Réseau…

Le secret de la réussite en MLM est simple: Avoir tous les jours de nouveaux prospects à qui présenter ses produits ou son opportunité. C’est tout! Le reste suivra. Certains rejoindront votre équipe, d’autres non. Certains deviendront des clients fidèles, d’autres ne feront que tester vos produits. Peu importe! Tant que vous trouver de nouveaux prospects MLM tous les jours, votre activité prospérera.

Le problème de la Méthode Traditionnelle

Le problème est que beaucoup de sociétés MLM, pour faciliter la formation de leurs nouveaux distributeurs, n’enseignent que la méthode traditionnelle qui consiste à présenter les produits et l’opportunité MLM à ses amis, sa famille et toutes ses connaissances.

Les limites de cette méthode se font souvent rapidement ressentir:

  • À qui parler quand on a épuisé notre liste de contacts?
  • Et comment rester motivé quand la plupart des personnes contactées ont rejeté nos offres?

Car en effet, le problème de la liste de noms est double: Non seulement votre liste est limitée en nombre, mais surtout, elle n’est pas du tout ciblée. Ce qui vous amène à perdre du temps à parler à des personnes qui ne sont pas du tout à la recherche de ce que vous avez à proposer. Alors oui, parfois ça marche. Mais la plupart se décourage avec cette méthode peu efficace…

Le Potentiel d’internet

Avec internet et les réseaux sociaux où tout le monde n’est qu’à un clic de son voisin, vous vous dîtes peut-être qu’une solution doit exister dans ce domaine. Et vous avez raison!

Mais internet peut aussi être un piège pour les réseauteurs qui se laissent tenter par des méthodes peu éthiques comme le spam. Il ont l’impression de solutionner le problème de leur courte liste de noms en contactant des milliers de personnes en masse; mais ces personnes ne sont toujours pas ciblées et en plus, elles sont contactées d’une manière illégale (car non sollicitée). Ne comptez donc pas développer votre activité MLM avec ces pratiques douteuses…

Les 2 Méthodes de prospection MLM sur internet

Heureusement, il existe quand même des solutions pour trouver des prospects MLM sur internet de manière éthique et efficace! Je les classe en 2 catégories que j’appelle:

  • Marketing Actif,
  • et Marketing Passif.

1- Le Marketing MLM Actif

Le marketing actif consiste à cherchez vous-mêmes des prospects MLM ciblés sur internet.

Personnellement, je trouve que Facebook est le réseau social le plus adapté pour cette stratégie car c’est la plateforme qui regroupe le plus de personnes au monde.

La stratégie de marketing actif consiste donc à trouver des prospects MLM sur Facebook qui correspondent à votre profil idéal.  Ces personnes ont un problème spécifique et recherchent des solutions. Et justement, vos produits ou votre opportunité vont leur procurer la solution qu’elles recherchent.

Votre travail consiste donc à trouver ces personnes, et à entamer une conversation avec elle. Attention, ne mentionnez surtout pas vos produits dés le premier contact (au risque de retomber dans le spam!) mais procédez de manière la plus naturelle possible.

Cette méthode est très bien pour démarrer car elle permet d’avoir des résultats immédiats. Par contre, elle est consommatrice de temps. C’est pourquoi, dans une perspective long terme, je vous conseille également de mettre en place une stratégie de marketing passif.

2- Le Marketing Passif

Le marketing passif est particulièrement intéressant puisqu’il consiste à laisser les prospects MLM venir à vous.

Comment?

  • Vous créez du contenu sur internet (des articles de blog, des vidéos Youtube, des diaporamas, etc…) qui répond aux questions de vos prospects. Et vous ajoutez un appel à l’action pour inviter les gens à prendre contact avec vous ou à s’inscrire sur votre liste de contacts.
  • Quand un prospect fait une recherche Google, il tombe sur votre contenu. Si le contenu est pertinent et lui apporte suffisamment de valeur, il suit votre appel à l’action et s’inscrit à votre liste.
  • Vous avez ensuite la possibilité de le recontacter, de planifier une présentation, etc…

Cette méthode peut sembler complexe pourtant, il suffit de suivre une procédure simple en 4 étapes pour la mettre en place et commencer à automatiser votre prospection MLM sur internet.

J’explique ces 4 étapes cruciales pour trouver des prospects MLM sur internet dans un webinaire gratuit.

=> Cliquez ici pour réservez votre place dés maintenant.

 

Et la beauté de cette méthode, c’est qu’elle continue à fonctionner même quand vous ne travaillez pas. Certes, elle demande un peu de travail au début, mais une fois que le système est en place, il génère de nouveaux prospects MLM pour vous tous les jours.

C’est grâce à cette méthode que j’ai pu voyager pendant 6 mois en Asie du sud-est avec ma famille, sans avoir à écrire d’articles ou faire de vidéo, et continuer à développer mon équipe MLM. Je vous explique tous les détails dans ce webinaire:

Aujourd'hui : Wébinaire spécial MLM

Les 4 Étapes cruciales pour Réussir en MLM sur internet

Réserver ma Place

Leave a Comment: