taille du problème

Quelle est la Taille de vos Problèmes ?

Quels sont les principaux problèmes de votre vie? Prenez un instant et essayez de lister les problèmes que vous rencontrez au quotidien. Il peut s’agir de problèmes d’argent, de relations, de bien-être, etc…
Maintenant, lisez la suite de cet article pour savoir comment les résoudre…

Le Dénominateur Commun

Maintenant que vous avez votre liste de problème, cherchez à identifier le dénominateur commun à tous ces problèmes…
Je ne vous connais pas, mais je connais la réponse! Et c’est… VOUS!
Pour améliorer votre vie, vous devez VOUS améliorer d’abord.
Pour que les choses changent, VOUS devez changer.
Il n’y a pas d’autre solution. Se plaindre et attendre que les autres changent n’en est pas une.
Par contre, vous pouvez développer vos capacités et votre intelligence émotionnelle en travaillant sur votre développement personnel, en mettant en pratique vos découvertes, et en étant persévérant dans vos actions.

La Taille du Problème

Avez-vous remarqué comment certaines personnes sont très affectées par des problèmes qui vous semblent insignifiants à vous?
Un même problème peu paraître « petit » à une personne et « immense » à une autre. En fait, la taille du problème est la même. Mais laquelle de ces deux personnes a la plus grande intelligence émotionnelle selon vous?
On peut toujours déterminer la « taille » d’une personne par la taille du problème qui la submerge.

  • Par exemple, sur une échelle de 1 à 10, prenons un problème de taille 4.
  • Si vous êtes un personne de « taille » 2, ce problème va vous sembler énorme. Confronté à ce problème, la situation vous dépasse.
  • Par contre, si vous êtes un personne de « taille » 7, ce problème va vous paraître minime. Vous allez l’aborder sereinement et pouvoir le résoudre en toute intelligence.

Vous comprenez maintenant l’importance de « grandir »?

Faîtes le Point

Reprenez maintenant la liste de vos problèmes. Réalisez à quel point ces problèmes non résolus affectent votre bonheur, vos revenus, vos relations, votre carrière, etc…

Développer votre capacité à résoudre les problèmes va avoir un impact positif immédiat dans votre vie.

Attention, résoudre un problème ne signifie pas se battre, se venger ou faire payer les autres. Il s’agit de résoudre le problème et cela demande parfois de mettre de côté son ego!

Demandez-vous toujours « Est-ce que je veux avoir raison ou est-ce que je veux être heureux ? »

Une fois ce problème résolu, vous pouvez passer au problème suivant. Peut-être s’agit-il d’un problème plus important ou impliquant plus de personnes, et qui vous semblait insurmontable jusqu’à présent, mais qui est maintenant à votre portée!

 

Vous devez devenir plus grand que vos problèmes. Si vous êtes affecté par de petites choses, cela fait de vous une « petite » personne. Je vous encourage à devenir plus grand et meilleur! Le développement personnel est la clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *