Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:

Webmarketing ou marketing traditionnel : quelles sont les méthodes les plus efficaces ?

Ce n’est pas un secret, les méthodes de webmarketing sont de plus en plus privilégiées par un grand nombre de petites, moyennes ou grandes entreprises. Toutefois, celles du marketing traditionnel n’en sont pas désuètes et inefficaces. En réalité, tout dépend de votre approche méthodique et de son adéquation avec vos besoins. Nous en saurons plus à ce sujet à travers cet article. Focus !

Les méthodes traditionnelles de marketing

Pris au sens brut, le terme marketing désigne toute méthode, action, astuce ou démarche visant à promouvoir et faire développer votre entreprise. C’est donc de façon générale une préparation à l’optimisation de la vente.

Dans un contexte traditionnel, cette activité passe par des méthodes de marketing hors ligne et principalement physiques. Il s’agit par exemple de la distribution de flyers, de plaquettes, les annonces dans les journaux, les brochures, les courriers directs ou indirects, etc. Il est même désormais possible de promouvoir son entreprise via de simples et coquets emballages grâce à des sociétés spécialisées, à l’instar de crea-pack.fr.

Cette méthode permet de toucher directement le potentiel client ou consommateur et de rendre l’approche marketing plus humaine. S’inscrivant principalement dans le long terme, elle a l’avantage d’être uniforme, structurée et claire. Son utilisation devra toutefois s’adapter à votre cible. Si cette dernière est plus prépondérante sur le web, les méthodes traditionnelles ne seraient pas forcément rentables.

Les méthodes du webmarketing

Avec l’évolution flagrante de l’E-marketing, il est très difficile de passer à côté des méthodes du webmarketing qui utilisent la puissance des réseaux et des médias en ligne pour atteindre la cible.

Avec des méthodes plus digitales, plus personnalisées et plus interactives, le succès de ce type de marketing n’est point étonnant. Avec l’utilisation des réseaux sociaux, des plateformes, du référencement, des e-pubs, des articles de blog, des tchat ou des publicités Google et YouTube, le webmarketing bat son plein et permet à son utilisateur d’atteindre une cible plus large sans trop de difficultés.

Ce succès est notamment dû au faible coût des campagnes internet, au contrôle total sur les dépenses et surtout à la capacité de suivre et de mesurer en temps réel l’impact et le rendement de la campagne. Tout ceci est favorisé par le fait que le monde est de plus en plus connecté. La majorité des cibles se trouvent ainsi sur internet et sont touchées plus facilement et plus rapidement.

Quelle méthode choisir au final ?

En réalité, il est bien plus futé de ne pas faire de choix. L’idéal est d’associer ces deux méthodes en fonction de votre activité et de vos besoins en matière de rendement. Vous pouvez bien avoir votre e-boutique, vos comptes sociaux et des pubs tout en utilisant le marketing traditionnel pour toucher plus de monde. Vous pouvez par exemple faire produire une série de sac en kraft personnalisé pour faire non seulement la pub de votre entreprise, mais aussi celle de vos sites et vos réseaux sociaux. Toutefois, commencez toujours par déterminer votre cible principale. Est-elle assez nombreuse sur internet ou pas ? Répondez à cette interrogation, et vous saurez ensuite où concentrer le plus vos efforts.

Aujourd'hui : Wébinaire spécial MLM

Les 4 Étapes cruciales pour Réussir en MLM sur internet

Réserver ma Place

Leave a Comment: