avantages inbound marketing

5 avantages de l’inbound marketing pour les petites entreprises

L’inbound marketing est une méthode créée pour attirer les gens vers votre entreprise ou votre produit en créant un contenu qui intéresse votre public cible. Cette technique de marketing se concentre principalement sur la création de contenu, l’optimisation pour les moteurs de recherche et le marketing des médias sociaux, pour aider vos clients potentiels à trouver votre entreprise lorsqu’ils sont prêts.

En termes simples, l’inbound marketing concerne le contenu, l’attention, l’engagement, la confiance et la satisfaction. Tous ces éléments ont un seul but : permettre aux entreprises de se mettre en relation avec leurs clients potentiels et d’établir avec eux un canal de communication bidirectionnel qui entraînera une augmentation des ventes.

 

Avantages de l’inbound marketing

1- Rentabilité

L’inbound marketing est un moyen très rentable de commercialiser vos produits et services. Il est bien moins cher que le marketing sortant traditionnel. Selon certaines études, l’inbound marketing coûte 62 % de moins que le marketing publicitaire et génère davantage de leads. C’est très important, surtout pour les entreprises qui disposent d’un petit budget et qui veulent utiliser efficacement l’argent qu’elles dépensent en marketing. Néanmoins se faire accompagner dans votre stratégie d’inbound par une agence inbound marketing comme cette agence web Paris, permet de gagner du temps grâce à leur expérience dans le domaine.

2- Long terme

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’inbound marketing est une question de confiance et de satisfaction. Les techniques telles que le référencement, les blogs, le marketing par email et le marketing sur les médias sociaux utilisées dans l’inbound marketing prennent du temps à fonctionner et à produire les résultats souhaités. Mais une fois établies, elles fournissent de bons rendements à long terme.

3- Portée

Dans le marketing traditionnel, les clients que vous touchez peuvent être intéressés ou non par le produit ou les services que vous offrez. Cependant, les clients potentiels de l’inbound marketing vous contactent lorsqu’ils recherchent vos produits ou services. Cette technique de marketing vous permet également d’étendre votre portée et de cibler le bon public grâce à divers outils et supports.

4- Immédiateté

Lorsque vous fournissez toutes les informations requises concernant votre produit en ligne et que vous ciblez le bon public, vous pouvez en tirer des bénéfices immédiats. L’inbound marketing consiste à cibler les bonnes personnes au bon moment avec un contenu de valeur. De nos jours, les gens sont toujours prêts à faire des recherches en ligne pour en savoir plus sur un produit ou un service. Votre stratégie d’inbound marketing doit être conçue de manière à fournir toutes les informations nécessaires et à entraîner une conversion.

5- Notoriété de la marque

Les objectifs marketing d’une entreprise comprennent non seulement les coûts et les ventes, mais aussi la notoriété de la marque, qui bénéficie à l’entreprise sur le long terme. Vous pouvez utiliser les médias sociaux, les articles de blog de qualité, les diaporamas, les infographies, les vidéos, le référencement, pour faire connaître votre image de marque à des milliers de prospects et les informer sur votre entreprise sans qu’ils comprennent que vous essayez de “façonner” leur opinion sur votre entreprise.

 

Pour conclure sur les avantages de l’inbound marketing

En un mot, l’inbound marketing est là pour durer. Tous les efforts déployés pour augmenter le trafic et obtenir de nouveaux clients potentiels font partie du processus de l’inbound marketing. Les bénéfices d’une stratégie d’inbound marketing réussie sont plus importants que ceux du marketing traditionnel et le retour sur investissement est plus élevé.