Web
Analytics
Comment créer du contenu de qualité pour son site ?
Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:

Comment créer du contenu de qualité pour son site ?

Si vous éditez un site internet, vous savez sans doute que le contenu est essentiel pour la réussite de votre projet…Oui mais voilà, faire contenu, ça prend du temps, ça coûte et derrière le retour sur investissement n’est pas forcément garanti !

Pas d’inquiétude, nous allons vous montrer comment mettre en place rapidement et simplement une stratégie de contenu viable et efficace.

Les étapes à respecter pour produire du contenu qualitatif

1/ Choisissez bien vos mots-clés

Si vous êtes un vendeur d’assurance, vous aimeriez bien être positionné sur un mot-clé comme « assurance auto » ou « assurance immobilier ». Malheureusement, ce sont des mots-clés extrêmement concurrentiels.

Même avec de nombreux efforts et un budget considérable, votre réussite dans les serps n’est garantie !

C’est pourquoi, vous avez tout intérêt à cibler des mots-clés moins volumineux mais accessibles ! L’idéal est de privilégier des requêtes marquées par une intention d’achat.

Par exemple, « quelle assurance auto choisir en 2018 » cible des personnes en train de chercher une assurance pour leur voiture.

Votre blog doit avoir pour principale fonction de ramener un maximum de visiteurs qualifiés. Choisir des mots-clés pertinents pour son business est donc une étape essentielle. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter cet article sur le blog enomweb.com

2/ Traitez les sujets sous l’angle de la viralité

Faire du contenu de qualité, ça prend du temps. Autant faire d’une pierre deux coups. En rédigeant des articles susceptibles de « buzzer » dans votre thématique, vous avez une opportunité de gagner du trafic et de gagner en notoriété.

Pour trouver des sujets d’articles viraux, il y a deux méthodes.

1) Utiliser des outils payants comme Ahrefs ou Buzzsumo. Ces outils permettent de voir les articles les plus partagés à partir d’un mot-clé donné. Une autre fonctionnalité (présente sur ces deux outils) permet de voir quels influenceurs ont partagé la publication en question.

Cela vous permet de mentionner l’influenceur quand vous publierez votre article.

Vous pouvez en effet partir du principe que ce dernier est intéressé par le sujet (puisqu’il a partagé le contenu de votre concurrent), il y a donc de grandes choses qu’il en fasse autant avec votre article !

2) Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour des outils payants, pas de problème ! Il vous suffit de faire une veille concurrentielle et d’analyser les blogs de vos concurrents. Repérez les articles qui suscitent de l’intérêt : Commentaires, partages sur les réseaux sociaux, etc.

3/ Apprendre à promouvoir son contenu

L’objectif d’une stratégie de contenu est d’amener des visiteurs qualifiés sur votre site web mais pas seulement. Votre contenu, s’il est de qualité, vous permet de bâtir une réputation et de gagner en notoriété. Petit à petit, les autres sites internet vous feront des liens, les influenceurs de votre thématique partageront vos articles…

N’oubliez pas que le principal facteur de réussite d’une stratégie de contenu, c’est la régularité. Au début, les résultats mettent du temps à venir. Mais ne vous laissez pas décourager. A force de produire des articles informatifs, votre site gagnera en autorité et en visibilité !

Aujourd'hui : Wébinaire spécial MLM

Les 4 Étapes cruciales pour Réussir en MLM sur internet

Réserver ma Place

Leave a Comment: