Web
Analytics
Le principe d’une plateforme DSP 
Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:

Le principe d’une plateforme DSP 

Actuellement, de nombreuses firmes intègrent dans leur stratégie de marketing le recours à la publicité en ligne. En effet, c’est un moyen très efficace pour faire connaitre un produit ou une société. Toutefois, pour atteindre cet objectif, l’insertion publicitaire doit être implantée là où elle doit être. C’est pourquoi il est primordial de recourir à une plateforme DSP.

Qu’est-ce qu’une plateforme DSP ?

DSP est l’abréviation de Demand Side Platform. Cette plateforme est conçue pour rendre automatique l’achat d’un espace publicitaire. Elle se charge également d’organiser ces emplacements pour qu’ils soient efficaces. À travers ce système, les entreprises peuvent gérer simultanément de nombreux comptes sur des échanges d’annonce ou ceux des informations. Lors des échanges, des enchères, concernant l’affichage de ces encarts publicitaires sur internet, en temps réel ont lieu. Grâce à la plateforme DSP, les responsables du marketing ont la possibilité d’obtenir aux meilleurs prix les données. Le processus de DSP est un concept très innovant. Si l’achat d’inventaire se faisait auparavant par une personne, grâce à celui-ci cela se fait d’une manière automatique.

Comment fonctionne la plateforme DSP ?

Le DSP Demand side plateform fonctionne selon un principe bien distinct. À travers ce processus, un annonceur communique la valeur optimale de l’inventaire publicitaire. Le rôle du DSP est de proposer celle-ci à des réseaux publicitaires. Mais pour que la publicité soit plus efficace, l’annonceur peut ajouter d’autres critères permettant d’optimiser l’encart. Ainsi, on ne risque pas d’acheter des publicités peu pertinentes ou ne pouvant être employées pour les fins escomptées. 
La plateforme DSP est surtout destinée pour les agences ou les annonceurs. Autrement dit, le DSP est réservé aux prestataires de services dans le domaine de la technologie. Ces derniers peuvent procéder à l’achat d’une publicité qu’ils veulent afficher sur un site.

Quels sont les atouts de l’usage d’une plateforme DSP ?

Le recours à une plateforme DSP offre de nombreux avantages pour tout opérateur dans le domaine de la publicité en ligne. Avec de telle plateforme, on accède à plusieurs réseaux de publicité. Autrement dit, on peut bénéficier de nombreuses impressions. 
Un autre avantage offert par la plateforme DSP est le fait que l’annonceur accède directement au real-time bidding. Le coût de l’impression se définit grâce à un comparatif de prix au niveau de l’offre et de la demande. 
Vu que c’est une plateforme indépendante, le DSP offre une porte vers un large choix de réseaux publicitaires. On n’est plus obligé de se contenter d’un service offert par un seul fournisseur.

Bref, le Demand Side Platform est là pour suggérer aux clients une interface utilisant la nouvelle technologie d’une manière efficiente. Ainsi, il est considéré comme le pionnier de la nouvelle génération des réseaux de publicité en ligne. 

Pour conclure, si on veut lancer une campagne publicitaire pertinente, le mieux est d’opter pour une plateforme DSP. Elle donne accès à un processus permettant de choisir les inventaires et les cibles d’une annonce publicitaire. Avec elle, on pourrait publier les annonces et suivre leur évolution afin de les optimiser en temps réel.

Aujourd'hui : Wébinaire spécial MLM

Les 4 Étapes cruciales pour Réussir en MLM sur internet

Réserver ma Place

Leave a Comment: