Web
Analytics
Comment naviguer sur Internet avec son Smartphone sans laisser de trace ?
Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:
VPN

Comment naviguer sur Internet avec son Smartphone sans laisser de trace ?

Le premier souci de tous les développeurs, concepteurs ou accros des informations et données en ligne demeure la sécurité. Tout le monde peut suivre à la trace ce que vous faites, les recherches que vous effectuez et toute autre chose sur vous. Ce faisant, ils en savent assez sur vous pour vous nuire ou vous ficher. À cet effet, certains utilisateurs de la toile se trouvent des solutions de camouflage plutôt osées. Dans cet article, certaines de ses méthodes sont mises à jour. Il s’agit de vous permettre de connaitre quelques astuces pour ne plus naviguer à partir de votre Smartphone en laissant des traces derrière vous.

Surfer en mode privé

La première arme que vous avez contre l’insécurité sur Internet est le mode privé. Sur les Smartphones, il y a cette fonctionnalité qui vous permet de faire vos recherches sans laisser de traces. Ce sont les options proposées par les navigateurs comme Google. En effet, ces outils vous permettent de ne pas vous faire connaitre ou reconnaitre par qui que ce soit ou quoi que ce soit. Cela passe avant tout par l’obligation que vous avez de posséder sur votre téléphone Chrome.

La magie s’opère de la manière la plus simple possible. Vous devez commencer par accéder au navigateur. Une fois face à l’interface du logiciel, il va falloir cliquer sur nouvel onglet nav. privé. C’est à ce niveau que vous allez constater le fruit de vos différentes formalités. À ce niveau, plus rien ne vous semble impossible. Vous êtes à même de faire une recherche censurée dans votre pays. Vous profitez de la protection du masque de l’invisibilité ou du caractère privé de l’onglet de votre navigateur. Vous pourriez être confronté au même processus au niveau du navigateur Firefox. En fait, à partir du moment où votre onglet passe en mode privé, vous allez remarquer le caractère sombre de l’écran.

Employer un VPN

La solution la plus pratique dont vous avez certainement dû entendre parler, c’est l’emploi du VPN. C’est un moyen pratique pour vous de masquer votre position officielle et réelle en exploitant le tunnel proposé par un autre serveur. Personne ne peut savoir où vous êtes en réalité, donc ne peut rien contre vous. À votre disposition, il y a plusieurs logiciels. Nous vous proposons par exemple de lire ce test complet de ExpressVPN, un des meilleurs VPN du marché.

Dans les pays où Internet est parfois temporairement bloqué, c’est un accès facile et fiable à la toile qui s’ouvre aux férus. C’est à ce titre qu’il vous faut trouver un bon VPN avec le proxy idéal. Dès que cette condition est réunie, vous êtes à même de surfer sur Internet dans l’anonymat.

Pour le faire, il faut juste accéder à votre navigateur Opéra VPN. Cela va vous servir de transit. Une fois le logiciel en activité, il suffit de cliquer sur démarrer légèrement et de repartir vers la commande connecter. Lorsque vous remarquez que vous êtes connecté à VPN Opéra, il vous revient d’aller au niveau de l’inscription changer de zone géographique. Une fois que votre commande est validée, il n’y a plus de possibilité pour que vos détracteurs s’aperçoivent de vos pérégrinations sur Internet. Vous devenez alors le seul informé de toutes vos transactions, de toutes vos recherches et de tous vos travaux sur la toile. C’est à votre actif puisqu’en quelques clics, vous êtes parvenu à régler le problème d’insécurité.

Exploiter les autres outils

Dans le processus de navigation anonyme avec son Smartphone, il existe un grand nombre d’outils toujours prêts à servir. Pour les employer, il faut avant tout que vous sachiez qu’ils peuvent tous vous être utiles selon le produit conçu, le développeur ou la marque. Vous avez le choix entre un logiciel de navigation anonyme et un site de navigation anonyme.

Le logiciel de navigation anonyme

TorPack de Mozilla Firefox et JAP de Java sont entre autres des logiciels de navigation anonyme. Ils se servent de plusieurs proxys ou de plusieurs routeurs en réseau pour brouiller les pistes. Peu importe que quelqu’un surveille votre activité sur Internet, il ne pourra simplement pas vous suivre à la longue. Ces brouilleurs efficaces l’en empêchent.

Le site de navigation anonyme

Ce sont des sites qui font les recherches pour vous. Au lieu d’accéder directement à une page de votre choix, vous transitez par le site. Ce dernier se charge de protéger votre identité et votre identifiant. Il cache ainsi vs agissements sur Internet à toute personne malveillante.

Prendre en compte les mesures locales

Déjà au niveau de votre téléphone, si vous comptez vraiment réussir à naviguer sans crainte, quelques actions quotidiennes répétées sont à installer en habitude :

  • faire le vide au niveau du cache ;
  • gérer les cookies ;
  • nettoyer l’historique de recherche.

Aujourd'hui : Wébinaire spécial MLM

Les 4 Étapes cruciales pour Réussir en MLM sur internet

Réserver ma Place

Leave a Comment: