Web
Analytics
5 différentes manières de générer du trafic avec le Content Marketing
Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:

5 différentes manières de générer du trafic avec le Content Marketing

Nous pouvons dire sans risque de nous tromper que l’Internet est aujourd’hui la chose la mieux partagée. L’avènement de cette technologie n’a laissé aucun domaine d’activité à la traîne. Du commerce à la médecine en passant par la mode, les constructions et autres, l’Internet offre des avantages mirobolants. Cependant, un site web ne peut générer du trafic si certaines dispositions ne sont pas prises. Dans cet article, vous découvrirez cinq (5) différentes manières d’utiliser le content marketing pour générer efficacement du trafic sur votre site…

1- Trouvez de bons titres pour vos articles

Il est incontestablement l’étape la plus importante et mérite une attention particulière. En effet, les titres sont les premières écritures qui captivent l’attention des lecteurs. Alors, lorsqu’il est mal construit, il repousse le lecteur qui ne prend pas la peine de lire la suite de votre rédaction. Parfois, le titre est l’unique élément de votre article que voient les lecteurs lorsque celui-ci est publié. Il est donc indispensable de faire en sorte qu’il interpelle les lecteurs et captive plus expressément leur curiosité en fonction de leurs besoins. Un meilleur titre peut accroître à l’exponentielle le nombre de vues d’une plateforme web quand l’article est publié dans les réseaux sociaux.

2- Trouvez une niche spécifique et trouvez des contenus pouvant être partagés

Il est recommandé de diriger vers un public spécifique. La plupart des sites de référence s’adressent non seulement à un public spécifiquement bien ciblé, mais se spécialisent également dans un domaine. À vous donc de savoir la nature des lecteurs vers lesquels vous devez orienter vos articles. Est-ce un public e-commerce, de football, scientifique ?

Il est aussi important d’opter pour les contenus pouvant être partagés, car ils sont suprêmes dans les médias sociaux. Or, avec les réseaux sociaux qui offrent plusieurs avantages, vos lecteurs font de publicité à votre place. Le bon titre et un contenu partagé forment ensemble un format idéal que vos lecteurs auront du plaisir à publier sur les Facebook, Twitter…

3- Rédigez un contenu plus riche capable de satisfaire les attentes des lecteurs

Une chose est de trouver un titre accrocheur, mais l’autre est de s’efforcer de rédiger un contenu très riche. Autrement dit, la qualité d’un article se mesure non seulement à son titre, mais aussi à la richesse de son contenu. Et vous n’êtes pas sans savoir l’évidence suivante : plus un article est de qualité, plus il obtient une bonne place dans le classement des moteurs de recherche comme Google.

Le contenu de votre article doit donc répondre aux besoins de vos lecteurs. Ces derniers doivent y trouver ce qu’ils recherchent. C’est une solution pour générer du trafic sur votre site et optimiser votre SEO. Certainement, vous vous demandez une chose : le SEO, c’est quoi ? Et nous vous dirons simplement qu’il s’agit un système d’optimisation des contenus d’un site web pour les moteurs de recherche.

Dans tous les cas, pour optimiser votre contenu, on vous recommande de :

  • créer un contenu très utile c’est-à-dire qui offre aux lecteurs les renseignements qui leur permettront de dénouer un problème ou une situation ;
  • éviter l’utilisation des générateurs de contenu. En effet, ces derniers sont aujourd’hui moins utiles, car la rédaction web exige aujourd’hui plus de créativité ;
  • éviter de copier le contenu sur d’autres plateformes web. Les moteurs de recherche sont capables de détecter les copier-coller. Ce qui vous renvoie en bas de l’échelle dans les résultats de recherche.

4- Rédiger régulièrement et variez la longueur de vos articles

Pour qu’un site soit populaire, il faut une mise à jour régulière de ses contenus. Vous êtes donc invité à publier plusieurs articles chaque semaine tout en respectant un rythme précis de publication. Il s’agit aussi d’innover et cette innovation passe aussi par la variation des longueurs de vos articles. Ainsi, vous aurez à publier des articles longs, moins longs, moyens et courts.

5- Soignez vos articles en évitant des fautes linguistiques

Vos rédactions doivent être propres et sans la moindre faute de grammaire, d’orthographe ou de conjugaison. Vous devez ainsi rester attentif à la syntaxe et éviter les phrases trop longues. Le principe le plus simple est : sujet, verbe, complément. Votre texte doit être clair et aéré. Tout en restant modéré, vous devez utiliser les mots clés d’une manière efficace.

Aujourd'hui : Wébinaire spécial MLM

Les 4 Étapes cruciales pour Réussir en MLM sur internet

Réserver ma Place

Leave a Comment: