Web
Analytics
Comment faire une publicité sur Facebook ?
Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:
pub facebook

Comment faire une publicité sur Facebook ?

Le numérique est au cœur du monde à notre époque et il serait difficile de prospérer dans un domaine sans l’utilisation des outils numériques. 

Pour un entrepreneur l’objectif principal est de faire voir ses produits ou services au grand public. Pour cela il doit nécessairement faire des publicités pour impacter plusieurs personnes. 

Les réseaux sociaux sont les meilleurs outils numériques en termes d’audience. En particulier Facebook qui compte près de 2,2 milliards d’utilisateurs actifs est la meilleure plateforme pour faire connaitre des produits ou des services. 

Voici quelques informations proposées par l’agence Marketing Addict qui vous expliquent comment faire des publicités sur Facebook.

 

Les différentes étapes à suivre avant la création de l’annonce

Pour réussir des publicités sur Facebook, vous devriez suivre des étapes bien définies. Il est important que vous prépariez votre publicité qui peut être subdivisée en plusieurs étapes que voici :

  • Définir votre objectif 
  • Cibler les bonnes personnes 
  • Choisir vos contenus (textes et visuels).
  • Créer une landing page parfaite 

La première étape consiste à déterminer votre objectif wmarketing. En fonction de votre but, vous pourrez savoir quel genre de publicité faire. Il est donc nécessaire que vous preniez tout votre temps pour une bonne réflexion. C’est l’élément le plus important de la réussite de votre publicité. 

La deuxième étape consiste à connaitre les personnes que vous voulez impacter par vos publicités. En effet ceux à qui vous voulez offrir vos services ou vendre vos produits.

 

L’importance des contenus de votre publicité et d’avoir une landing page parfaite 

Les contenus sont très importants pour la réussite d’une publicité sur Facebook. En effet votre publicité aura du succès en fonction de ce que vous mettez dans vos textes ou vidéos. Pour les textes, vous devez adapter votre vocabulaire à votre cible. Vous devez être précis et crédible. Quant aux vidéos vous devez faire passer des visuels captivants pour attirer toute l’attention de votre cible.

La création d’une landing page est également très importante. En effet, cela ne sert à rien de faire de bonne publicité si la page de destination n’est pas convaincante. En effet, lorsque votre cible clique sur votre lien que lui présente la publicité il est important qu’elle atterrisse sur une bonne page. Vous devriez donc créer une landing page et l’optimiser. Ce qui vous permettra de transformer un utilisateur de Facebook qui a vu votre publicité en client potentiel. 

La création de votre annonce 

Sachez que pour lancer une publicité sur Facebook, vous n’avez pas besoin d’avoir une page. Cependant si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, je vous recommande d’en avoir une.

Pour commencer, rendez-vous sur l’espace de création de publicité de la plateforme. Ensuite, cliquer sur le bouton « créer une campagne ». 

A ce niveau vous devriez donc suivre quelques étapes :

  • La première consiste à choisir votre objectif de campagne
  • Ensuite vous allez sélectionner votre audience
  • La troisième consiste à choisir l’emplacement de votre publicité
  • L’étape 4 a pour but de définir votre budget et la durée de diffusion de votre publicité
  • À l’étape suivante, il faudra choisir un format publicitaire
  • Enfin, la dernière étape est la finalisation de votre annonce

Pour découvrir plus de conseils sur la création de campagnes sur Facebook, vous pouvez consulter le blog de l’agence Marketing Addict.

Aujourd'hui : Wébinaire spécial MLM

Les 4 Étapes cruciales pour Réussir en MLM sur internet

Réserver ma Place

Leave a Comment: