Web
Analytics
Qu'est-ce que l'inbound marketing ?
Aurore Belle Yang – Formation MLM & Coach MLM
Partagez sur les Réseaux:
inbounding marketing

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

L’inbound marketing est une méthode qui permet d’attirer, d’engager et de satisfaire les visiteurs de votre site afin de faire croître une entreprise qui offre de la valeur et établit la confiance. Avec l’évolution de la technologie, l’inbound marketing propose une approche pour faire des affaires d’une manière humaine et utile. L’Inbound marketing est une meilleure façon de commercialiser, de vendre et de servir vos clients. Car lorsque le bien du client est le bien de l’entreprise, votre entreprise peut mieux se développer à long terme.

En créant un contenu conçu pour répondre aux problèmes et aux besoins de vos clients idéaux, vous attirez des prospects qualifiés et vous établissez la confiance et la crédibilité de votre entreprise.

Définition de l’inbound marketing

L’inbound marketing vise à aider les clients tout en stimulant la croissance de votre business. Il s’articule autour d’un ensemble spécifique d’outils et de processus marketing qui vous permettent d’attirer, d’engager et de satisfaire vos prospects et clients – en bref, de mieux faire croître votre entreprise.

La méthodologie de l’inbound marketing correspond à la façon dont les acheteurs d’aujourd’hui prennent leurs décisions d’achat :

  1. Examiner les faits. Reconnaissez qu’aujourd’hui, Internet est le moyen par lequel les gens font des recherches, décident et achètent – pas seulement des achats de consommation, mais aussi des produits ou services B2B complexes.
  2. Se concentrer sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Améliorez continuellement votre contenu le plus performant grâce à la recherche par mots-clés et à d’autres méthodologies entrantes pour aider votre site web à se classer plus haut dans les moteurs de recherche.
  3. Mettez l’accent sur l’expérience de l’utilisateur. Facilitez la navigation de vos clients potentiels sur votre site web et obtenez des réponses. Éliminez la friction des expériences de vos prospects et clients et apportez des touches interactives et personnelles pour qu’ils continuent à se tourner vers vous pour obtenir des réponses.
  4. Créez un contenu de valeur qui démontre votre expertise. Assurez-vous que le contenu de votre site répond aux questions de votre public cible “Qu’est-ce que j’y gagne ?” et “Pourquoi vous ?”.  Ajoutez-en souvent.
  5. Convertissez le trafic en leads, puis entretenez la relation avec ces leads. Exécuter un processus clé en main qui cible, puis répond aux intérêts des prospects et les guide tout au long du parcours jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter et au-delà.
  6. Établir la confiance et la crédibilité. Au fil du temps, les prospects doivent identifier votre entreprise comme une ressource d’information de premier plan et, en leur fournissant un contenu axé sur leurs besoins plutôt que sur les vôtres, vous gagnerez leur confiance.

Stratégies communes de l’inbounding marketing en ligne

La base de toute stratégie de inbounding marketing réussie est un contenu pertinent. Voici les types de contenu de inbounding marketing les plus courants.

  • Articles de blog. Entrez régulièrement en contact avec des clients potentiels en démontrant votre expertise de l’industrie et votre capacité à traiter leurs points faibles.
  • Études de cas. Partagez les histoires de réussite d’autres personnes qui ont compté sur votre produit ou service pour répondre à leurs besoins.
  • Guides, livres électroniques. Fournissez des informations approfondies sur un sujet pour éduquer et maximiser la génération de prospects.
  • Fiches-conseils et Checklists. Ces documents fournissent des conseils pratiques et rapides aux prospects.
  • Pages de capture. Incitez les prospects à échanger leurs coordonnées contre du contenu utile supplémentaire ou une offre pertinente en les incitant à passer à l’action.
  • Infographie. Utilisez des représentations visuelles pour le contenu qui contient des conseils et des statistiques à l’appui.
  • Vidéos. L’une des meilleures méthodes de marketing pour capter l’attention des prospects est la vidéo explicative, les témoignages de clients et différents types de contenus au format vidéo.
  • Emailing. Nourrissez les prospects dans l’entonnoir des ventes par le biais d’une série d’emails adaptés à leurs besoins.
  • Médias sociaux. L’une des meilleures façons de faire connaître votre contenu est d’utiliser des campagnes de médias sociaux organiques et payants.

Pour conclure sur l’inbound marketing

L’avantage le plus important de l’inbound marketing est qu’il s’aligne au mieux avec les acheteurs modernes, tant au niveau de leur comportement que de leur psychologie.

Les acheteurs d’aujourd’hui veulent sentir qu’ils ont le contrôle de leur propre destin. Ils aiment la commodité et la rapidité de trouver les réponses à leurs questions et leurs problèmes en ligne. Ils n’aiment pas être forcés à écouter des présentations de vente.

Et vous, utilisez-vous l’inbound marketing dans votre entreprise? N’hésitez pas à me contacter pour en discuter…

Aujourd'hui : Wébinaire spécial MLM

Les 4 Étapes cruciales pour Réussir en MLM sur internet

Réserver ma Place

Leave a Comment: